Mes amis, l’heure est grave, la période tant redoutée qu’est l’actualité vidéoludique estivale a désormais atteint le degré 0 de la pertinence.
Et ce, même si notre bon Shane semble encore avoir de quoi bouffer, du côté de SW:TOR par exemple, et de Bethesda, qui a décidé de reprendre S.T.A.L.K.E.R 2, histoire de vérifier si celui-ci est assez buggé aux yeux de l’éditeur pour être commercialisé.
Quant à moi, je me contenterai de vous divulguer les chiffres enregistrés par Electronic Arts pour le premier trimestre de l’année fiscale en cours : des résultats en baisse comparé aux chiffres de l’année dernière sur la même période, EA enregistre tout de même 491 millions de dollars pour le CA et 201 millions (contre 221 l’an dernier) de bénéfices. Vous l’aurez compris, fermetures de studios et serveurs suffiront sans doute à rattraper le manque à gagner.
La firme de Redwood City peut remercier Battlefield 3 et plus particulièrement son abonnement premium, 1,3 millions de joueurs y ayant visiblement trouvé leurs comptes. Il semble de plus que le dématérialisé sied à l’éditeur, la direction prise par Electronic Arts représentant 66% de son chiffre d’affaire.