La scène indie scotlandaise est connue pour ses vocalistes aux accents insolites, notamment James Allen des Glasvegas ou Adam Thompson des We Were Promised Jetpacks. Cette fois-ci, ce n’est pas une voix originale que l’Ecosse nous propose mais un groupe façon Vampire Weekend, une chose rare pour nos copains à la cornemuse. Radar sur Tango In The Attic.
Tango In The Attic a le don de secouer votre esprit. Ils maîtrisent leurs instruments et s’en servent pour vous montrer toute l’étendue de leur créativité: des mélodies sunshine et un offbeat à en faire bouger plus d’un. La lo-fi se contente d’un rythme simplet et d’un petit refrain routinier; les Tango In The Attic outrepassent la règle du genre et proposent des morceaux minutieusement travaillés. Leur debut album, intitulé Bank Place Locomotive Society et sorti en 2010, est un mélange antithétique de mélodies gaies et de refrains graves et poignants. On retrouve comme 7ème piste, Jackanory ou le titre de le plus solide de l’album, un petit A-Punk de Vampire Weekend en plus las. Eclate alors une instru tonifiante aux allures de néo-orchestre puis retentit le refrain d’un ton bas et plus calme.
Sketch By Quentin Blake, quant à lui, est un morceau plus éclectique. On commence sur des riffs osés puis on évolue sur une mélodie groovy à souhait. Jordan Craig, fidèle à ses sources, récite son refrain sur un ton béat guidé par une mélodie pétillante.
Tango In The Attic a récemment publié son deuxième album intitulé Sellotape. Le quatuor a décidé de travailler le côté profond de sa musique; de par la cover ou par la première piste de l’album : on remarque qu’ils ont choisi une voie qui donne plus de force à leurs chansons. Stitch et Swimming Pool sont les morceaux les plus remarquables de l’album. On se laisse bercer par les sons baroques et la voix qui retentit au loin. Une chose est sûre, Tango In The Attic est bien parti pour concurrencer quelques uns pour les best new band awards.
Omar Serghini Idrissi (Omar Serghini Idrissi)
Taupin aspirant à une carrière d'ingénieur. Je suis un fervent adorateur d''indie rock et je me ferai un plaisir de vous faire découvrir les groupes qui font le buzz.
Suivre OmarSGH