Square Enix annonce aujourd’hui la refonte totale de l’aventure en ligne massivement mufti-joueurs Final Fantasy XIV. Référencée précédemment sous le terme «version 2.0», et maintenant renommée Final Fantasy XIV: A Realm Reborn, tout son contenu a été repensé, et tourne autour du concept de renaissance, en offrant un monde vierge à explorer et un scénario inédit à vivre.
Final Fantasy XIV: A Realm Reborn proposera des graphismes et un design éblouissants, ainsi que des mécanismes de jeu qui satisferont à la fois les joueurs PC, plus précisément sur Windows, et les utilisateurs PlayStation 3.
“Depuis la première annonce de nos plans pour le futur du titre en octobre dernier, nous avons travaillé sans relâche pour inclure les éléments que nous avions promis dans Final Fantasy XIV: A Realm Reborn, dont nous annonçons la sortie aujourd’hui. Ce nouveau titre devient non seulement le symbole du renouveau de Final Fantasy XIV, mais aussi celui du début d’une nouvelle étape pour la série Final Fantasy elle-même. J’espère donc que vous l’attendez tous avec impatience !” a déclaré Naoki Yoshida, producteur et directeur de Final Fantasy XIV.
Un site inédit dédié à ce nouveau jeu en ligne (www.finalfantasyxiv.com) a été mis en ligne aujourd’hui. Il contient des détails sur le passé et l’histoire d’Éorzéa, ses habitants mais aussi à une plus grande échelle sur le monde d’Hydaelyn en entier. Ce site servira donc de point de rendez-vous pour des mises à jour régulières et les informations sur l’avancement du jeu.