La Normandie, c´est le Pérou

Publié le 24 mars 2008 par Fletel


Pour mieux vous parler de La Normandie, j´invite aujourd'hui mes lecteurs et les visiteurs de la Maison Beaurevoir à un petit voyage en Amérique du Sud.
Les Normands ne sont pas toujours restés dans leur jolie région. Nous comptons un grand nombre d´explorateurs qui ont marqué l´histoire: Jean de Béthencourt, le Dieppois Jehan Ango, Cavelier de la Salle, Dumont d´Urville, Pierre Berthelot...

D´autres sont beaucoup moins connus. Au milieu du siècle précédent, un normand a décidé d´aller visiter le Pérou. Visiblement conquis par la "Selva central" (la région centrale du Pays située après le passage de la Cordillère des Andes) et un peu limité par son budget, notre Normand s´est installé définitivement dans ce superbe endroit. Il y a fondé une famille et une auberge, qu´il a baptisé "El hostal - Auberge Normandie", en hommage à sa région natale.

L´établissement est situé à Muruhuay, dans la province de Tarma,
dont les Péruviens disent qu´elle est "la perle des Andes", pour son agréable climat et ses magnifiques paysages. L´hôtel est au pied dusanctuaire du Señor de Muruhuay un endroit très mystique qui a été érigé suite à l´apparition d´une croix et de l´image du Christ au 19ème siècle.

Si vous souhaitez prendre une chambre dans cet hôtel au Pérou, vous pouvez réserver en vous recommandant de ce blog et de son auteur. Comptez quelques heures d´avion et un voyage assez chaotique en jeep entre Lima et la Selva central par les routes de la Cordillères des Andes. Attention toutefois à l´altitude qui peut provoquer quelques essoufflements et des hallucinations. N´oubliez pas les vaccinations et les crèmes contre les moustiques. Une agence de voyage sur place peut vous conseiller.No risk, no fun!

Si toutefois, vous êtes fatigués après votre voyage, n´hésitez pas à venir en Normandie pour vous reposer. La Maison Beaurevoir vous y attend.