Fin 2004, le groupe Cox n’est plus. On est resté un peu orphelin des déhanchés de Zabeth et son coté rageur qu’on adorait, du jeu explosif d’Eric dont on ne dira jamais assez qu’il est un des meilleurs batteurs qu’on ait pu voir dans le milieu du rock en France. Ah Zabeth, elle nous a beaucoup fasciné, que ça soit avec sa manière si unique de bouger sur scene ou bien sa voix douce et sensuelle quand elle épaulait Fabien au chant.
Quelle tristesse de se dire que l’aventure Cox c’est du passé, mais faut bien passer à autre chose. Se vider jusqu’à la dernière goutte et de construire l’après. Alors la coxinelle Zabeth se lance dans l’écriture de textes (petite remarque, niveau composition, elle assure haut la main, souvenez-vous bien de la chanson « sans abimer » c’est elle ! Accroche, décroche les mots. Se collent, au corps, à la peau… Nostalgie quand tu nous tiens). Elle laisse donc parler ses émotions et son stylo et accouche de mots simples, sobres, presque pudiques mais tant aiguisés qu’ils taillent à la serpe ceux qui les entendent. On pense certainement aux Pixies ou Cat Power, mais au détour d’une déchirure, Zabeth me rappelle la chanteuse Mia Zapata, cette fée qui était un peu l’égérie montante de la scène grunge de Seattle.
Zabeth présente timidement ses textes à Nikko, le guitariste du groupe Dolly et donne ainsi naissance au groupe BettyBoom. Une nouvelle aventure musicale où on retrouva donc Nikko guitariste du groupe Dolly, Jan et sa guitare, ainsi que Patrice à la guitare et aux choeurs, sans oublier Manu, fidèle à sa batterie !
« Contre toi », le premier album du groupe prévu pour septembre, est un coup de cœur, un coup de poing et une belle claque sonore !
Réalisé par Jan, également guitariste de Brigitte, et mixé par Paul Reeve (Muse, Razorlight, Supergrass), « Contre toi » n’arrêtera pas de vous surprendre ! Vous pouvez retrouver les riffs du guitariste Bayrem Ben Amor (Manu, Luke, Manu Solo…), les choeurs de Sylvie Hoarau (Brigitte) et d’Emmanuelle Monet, chanteuse du groupe Manu, qui donne de la voix sur « On se lie », incontestablement l’un des titres les plus subjuguants de l’album.
BettyBoom aurait pu rejoindre la charmante ODyL et ne pas être d’accord sur plein de choses, mais le groupe est très open et nous propose un agréable clip « Je suis d’accord » (Réalisation : Christian Georges)
Alors, vous le trouvez comment ce clip ?