Il paraîtrait...

Publié le 01 août 2012 par Ericguillotte
- que, selon les chiffres déposés auprès de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques concernant la présidentielle 2012, François Hollande est celui des dix candidats qui a le plus déboursé pour sa campagne : 21 769 895 euros, soit 430 231 euros de plus que Nicolas Sarkozy. On pourrait titrer : Hollande plus dépensier que Sarkozy. Ou encore : l’argent a fait le bonheur. Et puis, aussi, on pourrait ajouter une information piochée au hasard : durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy, l'Elysée a commandé pour 9,4 millions d'euros de sondages. On ne l’intègre pas dans les comptes, ça ? Une fois de plus, tout dépend du sens du vent qui froisse les journaux comme il l’entend et nous montre les articles tout fripés chiffonnés, et encore, si on ne cligne pas des yeux pendant une rafale !

- que Tony Estanguet a été champion olympique en canoë monoplace en 2000 et 2004. Puis il fut éliminé en demi-finale
, en 2008, à Pékin. On aurait pu titrer : fin de carrière, merci Tony. Ou encore : jamais deux sans trois, c’est à l’eau ! Et puis, aussi, on pourrait ajouter une information vieille de quelques heures : Tony Estanguet a obtenu l’or, hier, devenant le premier français triplement titré aux JO dans la même discipline ! On ne l’embarque pas sur un radeau, ça ? Une fois de plus, tout dépend du sens du vent qui froisse les journaux comme il l’entend et nous montre les articles tout fripés chiffonnés, et encore, si on ne cligne pas des yeux pendant une rafale !
- que le paquet de cigarette pourrait devenir ce qu'on appelle neutre, c'est-à-dire un paquet sans marque ni logo, qui ne soit ni attractif ni séduisant. L’objectif est d’éviter d’inciter les jeunes à l’achat. On pourrait titrer : la lutte anti-tabac appuie sur le champignon. Ou encore : pas de fumée sans pub. Et puis, aussi, on pourrait ajouter une information statistique et sanitaire : malgré la hausse constante des prix, les avertissements effrayants, la baisse de vente des cigarettes effective est contrée par l’augmentation de celle du tabac à rouler, si bien que la consommation nette de tabac augmente. On ne le met pas dans les tabatières, ça ? Une fois de plus, tout dépend du sens du vent qui froisse les journaux comme il l’entend et nous montre les articles tout fripés chiffonnés, et encore, si on ne cligne pas des yeux pendant une rafale !