© Rainier Ehrhardt/Getty Images
Maintenant, un préparateur physique, dans un sport qui empile les drapeaux à damier au lieux de passes en touches, Les Ebert se penche sur son arrière-plan de l’entraînement des primés d’aujourd’hui, les équipages de « fosse », j’ai nommé les mécaniciens de pits stops.
«Ces gars-là sont les héros méconnus», a déclaré Ebert . «Ils sont comme les joueurs de ligne offensive dans la NFL – ils font tout le sale boulot. »
Ebert, un natif de 39-ans de Circle Pines, Minnesota, en est à sa quatrième saison comme entraîneur en conditionnement physique pour la Roush Fenway Racing, y compris l’équipe n ° 17, qui a récemment remporté le prix spécial du deuxième trimestre, le Mechanix Wear Most Valuable Prix Pit Crew. C’est un honneur, un prix, voté sur les comptes trimestriels faits par chaque chef d’équipe NASCAR Sprint Cup Series avec un équipage global de fin d’année en line up stable. Ce pôle d’attribution va à l’équipage de la saison en pit stop le plus performant.
Ebert supervise les programmes de formation pour la Coupe du Roush Fenway de NASCAR Sprint, Nationwide, et du développement des équipes de la série « pits ».
«Les équipages Pit doivent travailler très dur pour faire les choses qu’ils font« , a déclaré Ebert. « Oui, ils ont beaucoup de qualités athlétiques, mais pour être en mesure de le faire de façon répétitive dans la pratique, course après course, mois après mois, ils doivent être en excellente condition physique. Non seulement la capacité athlétique est importante, mais en gardant la capacité athlétique pour être en mesure d’opposer des voitures de course parfaites de jour en jour et surtout pendant le va et vient lors de la valse des ravitos, et ce travail d’entrainement physique est que beaucoup de gens ne voient pas. «
Ebert sait que les positions en piste peuvent être acquises dans une affaire de secondes dans les stands. Son rôle à la Roush Fenway est crucial dans le renforcement de certains membres de l’équipage.
« Nous courons, et faisons du conditionnement physique, des séances d’entraînement sur quatre jours par semaine», a expliqué Ebert. «Nous faisons deux séances d’entraînement total, renforcement du corps et deux séances d’entraînement de conditionnement du lundi au jeudi. Nous sommes heureux réellement, Jack [Roush] et Robbie [Reiser] ont soutenu le programme, beaucoup, dans le fait que nous avons les outils dont nous avions besoin pour obtenir de ces gars-là la meilleure forme possible «
La salle de gym Roush Racing Fenway qui supervise Ebert est un véritable « pumpatorium » qui regorge de poids et haltères, machines d’exercice et de l’équipement de conditionnement afin de garder les membres d’équipage à bloc, et d’une efficacité durable au cours de la mouture de la saison, soit 36 semaines .
« Les nous garde en forme et on se sent bien, ce qui est vraiment important avec la longueur de la saison et le temps chaud», a déclaré Cameron Cobb, un vétéran de onze ans et Jackman sur le n ° 17 de Matt Kenseth et sa Best Buy Ford. « Depuis que Les est à bord, j’ai moins de douleurs et de courbatures après mon travail. Maintenant Les m’a donné quelques douleurs parfois, mais c’est ce que vous avez besoin pour gagner. Vous devez être fort physiquement et mentalement et il fait un bon travail pour nous. «
Sean Ward, l’homme de gaz sur le n ° 17 qui a fait ses débuts dans les courses avec Tommy Houston en 1996. « Les s’attend à ce que beaucoup, beaucoup soit fait, mais ça vaut le coup à la fin et je suis mieux pour l’équipe aujourd’hui, plus performant. Les séances d’entraînement vont nous aider à rester en forme et nous aider à empêcher de se blesser dans les stands. «
Peu de temps après avoir obtenu de l’Université de Minnesota-Duluth un diplôme en éducation physique, Ebert a atterri en stage dans la NFL en adjoint de l’entraîneur Tony Dungy qui l’a finalement conduit à un poste à temps plein. Il a passé trois ans comme entraîneur adjoint avec les Buccaneers de Tampa Bay, puis a continué pour devenir un entraîneur adjoint pour les Jaguars de Jacksonville pendant six ans.
Ebert a grandi autour de la course à travers l’implication de son père avec Trickle Dick dans l’Association américaine de vitesse dans les années 1980.
Lorsque le travail à la Roush Fenway est devenu disponible, Ebert travaillait encore dans la NFL.
Quatre saisons plus tard, Ebert est devenu du haut de gamme et la force du programme de conditionnement est d’aider les équipes de produire des équipages primés comme le n ° 17.
« Le groupe 17 est un groupe talentueux de gars qui ont fait cela pendant un certain temps« , a déclaré Ebert. « Ils ont une bonne camaraderie et ils travaillent très dur et c’est ce qui leur permet d’effectuer un travail à un niveau très élevé. Il s’agit d’une combinaison de leur éthique de travail, de leur talent en tant que groupe et de leur capacité à travailler sous pression. «
La performance de l’équipage n ° 17 cette saison a cimenté un début solide de Kenseth à la campagne 2012 avec une victoire, neuf top-cinq ans et 13 top-10. Actuellement, Kenseth et le n ° 17 et son équipe sont deuxièmes de la NASCAR Sprint Cup au général Pilotes.
«C’est agréable d’être reconnu par vos pairs, » a dit Ward. «Ils voient que vous faites un bon travail et qui vous fait sentir bien et nous nous efforçons de faire mieux encore! »
En plus de Cobb et Ward, il y a le chef d’équipe Jimmy Fennig, l’équipe de ravitaillement se compose de Justin Nottestad (pneu avant; changeur), Collin Pasi (support du pneu avant), Jon Moore (pneu arrière; changeur), et Ryan McCray (pneu arrière, transporteur). Andy Ward est l’entraîneur de l’équipe de « la fosse. »
« Il y a beaucoup d’équipes qui méritent ça aussi, là-bas, » a dit Ebert. «C’est un sport très compétitif et nous sommes très chanceux d’avoir les gars de la Roush Fenway qui peuvent effectuer à un haut niveau, que ce soit dans la pratique ou dans une course. C’est un honneur et une bénédiction d’être ici à la Roush Fenway. «