© Dakar.com official photo / Creative Commons L. Libre
Le FIA World Rally Championship pilote Nasser Saleh Al-Attiyah, du Qatar, a remporté une médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Londres dans la compétition de tir au pigeon d’argile.
Nasser est un sportif à succès dans deux domaines. Le Qatari a gagné le Dakar (en 2011), neuf titres nationaux, sept titres du Moyen-Orient et la couronne P-WRC (en 2006).
Cette saison, il conteste en FIA World Rally Championship dans un Citroën DS3 WRC qui est engagé par sa propre équipe, l’équipe du Qatar du Monde des Rallyes. Plus tôt dans l’année, il a marqué sa première victoire sur scène mondiale de classe (au Mexique) et est actuellement 10e au classement des pilotes.
Il est également un expert de tir au skeet ( Le fameux tir aux pigeons d’argile ) et a pris part à tous les Jeux Olympiques depuis Atlanta en 1996. Il a terminé sixième à Sydney (2000) et quatrième à Athènes (2004), mais a été déçu par une place modeste de 15e à Beijing (2008). Pour les sept dernières années, il a été entraînée par l’Ukrainien Viktor spécialiste Karasov.
Hier (mardi), sous une pluie battante, le sportif de 41 ans a vu ses efforts récompensés par une médaille de bronze à la caserne du Londres Royal Artillery. Beau sportif.
(D’après un article de bestrallyelive.com)