Je retrouve un bon rythme de lecture ce mois-ci (quelques jours de vacances y ont contribué) avec 11 lectures dont 2 BD :) J'espère me faire autant plaisir le mois prochain !
J'ai noté les livres de ce mois-ci de 5 à 10/10, donc c'est assez hétérogène à ce niveau. Mais je ne retiens toujours que les coups de coeur (ou les quasi coup de coeur), et il y en a eu plusieurs en juillet^^
Un troisième tome sympathique à lire mais dont je sors déçue. Après une première moitié palpitante, j'ai vite déchanté : l'auteur nous entraîne sur des batailles à rallonge pendant des centaines de pages, nous perdant complètement entre trente-six revirements de situations, nous baladant d'un point à un autre parfois sans logique apparente, laissant au lecteur une impression brouillon très tenace. La fin, bien que classique, me donne tout de même envie de continuer la suite, avec des attentes toutefois beaucoup plus faibles afin de ne plus être déçue de la sorte.
Ma Note : 6/10
Un style d'écriture atypique pour un personnage à la psychologie très particulière : Jorg est un jeune garçon cynique, qui n'hésite pas à piller, tuer ou violer sans aucun remords. Ce jeune prince est à la fois une sorte de barbare sanguinaire et un roi en devenir, avec bien sur une arrogance légendaire. Si le personnage est intéressant, je n'ai pas réussi à m'y attacher pour autant, et certains éléments de l'histoire ne m'ont pas paru crédibles du tout.
L'ensemble reste toutefois intriguant; j'attends la suite pour vraiment savoir ce que nous réserve l'auteur, qui sous des airs de révolution de la fantasy, a tout de même choisi un schéma très classique pour son roman.
Ma Note : 7/10
Maryline Weyl rend ici hommage à une créature qu'on rencontre trop peu dans la littérature de l'imaginaire au travers d'un magnifique album. C'est selon moi le plus abouti de ses trois grimoires de cryptozoologie ! Les dessins sont superbes, on y trouve un plus grand nombre d'espères différentes, plus d'infos sur chaque type de licornes, de belles couleurs... Un troisième album plus complet, qui m'a transporté dans le monde du rêve au détour de ses pages. J'en redemande !
Ma Note : 9/10
Un livre qui est loin d'être mauvais mais que je n'ai pourtant pas réellement compris. Je suis passée à côté de ce que l'auteur a voulu transmettre au lecteur, et c'est bien dommage, car le style d'écriture reste agréable, les personnages intéressants et l'intrigue est bien loin de ce que j'ai l'habitude de lire en Fantasy !
Un livre qui sera peut-être mieux apprécié par un lecteur de SF ou ayant déjà lu du Jean-Marc Ligny.
Ma Note : 5/10
Même si l'univers m'a plu et que la plume de l'auteure est toujours aussi agréable, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et à me sentir impliquée dans la quête d'identité de l'héroïne et dans sa participation à la lutte contre l'envahisseur romain. La tournure axée romance du récit m'a également refroidie, car je ne suis pas une adepte de ce genre de roman.
Ma Note : 5,5/10
Une saga qui va très vite entrer dans mes coups de coeur 2012 ! Si le rythme du récit peut sembler très lent sur la première moitié du livre, ces pages durant lesquelles la vie de Tobin suit tranquillement son cours sont pourtant importantes pour la suite. Elles renforcent également le sentiment d'accélération de l'intrigue durant la seconde moitié du livre : révélations et grandes batailles sont au rendez-vous, le destin de Tobin se réalise...
Un livre de fantasy avec tout ce qu'on aime dedans : des personnages attachants à la psychologie fouillée, de l'amitié, de l'amour, des rivalités, des jeux de pouvoirs, des secrets, des batailles, des pertes aussi... Que du bon quoi !
Ma Note : 9/10
Dans The Giver, Lois Lowry nous parle de thèmes récurrents dans les dystopies (la liberté, l'ordre dans la société notamment), mais d'une manière originale et particulièrement touchante. J'ai trouvé ce roman vraiment excellent, du niveau des grands classiques du genre. Mais contrairement à 1984, vous n'en sortiez pas déprimés, bien au contraire ! L'auteure nous offre un récit plein d'espoir, avec des personnages attachants et qui implique le lecteur dans sa réflexion.
Un roman plein de sagesse qui plaira autant aux petits qu'aux grands ! A noter que la lecture en VO est très facile et accessible à tous.
Ma Note : 10/10
Le scénario est tout simplement brillant et mêle habilement horreur, suspens, drame, humour, émotion et fantastique dans un cocktail détonnant ! Les illustrations collent parfaitement à l'univers et viennent sublimer le scénario, vous scotchant littéralement ! Impossible de passer à côté de ce petit bijou. Je dirais même, l'essayer, c'est l'adopter ;)
Etes-vous prêts à passer la porte de Keyhouse et à découvrir ses clés et leurs pouvoirs ?
(Chronique complète bientôt sur le blog) Ma Note : 9/10
Et pour terminer, vous allez râler parce que je n'ai pas encore eu le temps d'écrire mes chroniques (ni même un mini-avis), mais ça viendra très bientôt, c'est promis !
(Chronique complète bientôt sur le blog)
Ma Note : 5/10
Les Agents de M. Socrate, Tome 1 : La Confrérie de l'Horloge - Arthur Slade
(Chronique complète bientôt sur le blog)
Ma Note : 7/10
Ash, Tome 1 & 2 - Krystel & François Debois
(Chronique complète bientôt sur le blog)
Ma Note : 8/10