Extrait - Cllp "Pour la peine "
En bref :
Après “Ca ira mon amour” aux sonorités plus électro, voici le second single de la comédie musicale “1789 : les Amants de la Bastille” fraîchement sorti : “Pour la peine”.
Alors?
Après le succès de “Mozart l’Opéra Rock”, Albert Cohen et Dove Attia reviennent avec “1789 : les Amants de la Bastille”. Alors que “Adam et Eve” produit par Pascal Obispo cartonne au Palais des Sports, ce spectacle sur fond de Révolution humaine comme sentimentale, va devoir attendre le 29 septembre 2012 pour poser ses barricades à la Porte de Versailles.
En attendant la sortie de l’album prévue le 2 avril prochain, le clip du deuxième single vient de sortir.
“Pour la peine” nous offre un second extrait de l’univers musical du spectacle beaucoup moins orienté sentiments amoureux. Ce nouvel opus délivre davantage un message humaniste et véhicule la volonté de “changer l’Histoire”. Un thème d’autant plus d’actualité aujourd’hui, avec des paroles inspirant l’espoir d’un peuple, d’idées, d’Hommes.
“On veut des rêves qui nous soulèvent.”
Le clip quant à lui, vous présente cette trouve dans son intégralité, au naturel et en tenues de scène : l’occasion une nouvelle fois de découvrir les costumes inspirés de l’époque révolutionnaire qui vont bercer le spectacle. Mais globalement, l’univers visuel du clip est épuré, sans artifices plus que nécessaires, afin de ne pas noyer le texte de cette chanson dans une ambiance superficielle.
De la pureté comme ligne de conduite, avec un seul danseur qui porte une grande partie de l’émotion du clip : Nicolas.
Un début prometteur pour cette nouvelle troupe que l’on retrouvera au Palais des Sports dès le 29 septembre prochain !
Et vous, qu’avez-vous pensé du clip “Pour la peine” de la troupe “1789 : les Amants de la Bastille ” ?