MAJ graphique hebdo 24 MARS 2008 : Recyclage avec Aurea - Derichebourg - Recylex - Environnement SA - Technofirst - General Recyclage - Hiolle Industrie - Easy Therm - CNIM - Olmix

Publié le 24 mars 2008 par Ecolo Trader

Aurea est spécialisé dans les prestations de recyclage des huiles moteurs usagées (n° 1 européen) et des déchets de PVC (n° 1 uropéen). En outre, le groupe développe des prestations de traitement des pneus usagés (n° 1 européen) et de dépollution des eaux. Soucis sur la détention de près de 36% du capital de la Floridienne, contesté par le Pdg de la dite société.

Actualité et analyse :

La configuration graphique est baissiere et tout indique encore une degradation vers des objectifs baissier 9,2 et 7,4 euros en point bas...???  Un excellent point d'entrée alors car la société se paye déjà à peine 10 fois ses bénéfices....2007 !!!

Floridienne ne va plus tarder à annoncer ses résultats consolidés 2007.


CNIM :  la société

Cnim est spécialisé dans la conception et la réalisation d'ensembles clés en main à fort contenu technologique. Le CA par secteur d'activité se répartit comme suit :
- environnement (46,6%) : conception et construction de centres de valorisation de déchets ménagers et de biomasse pour la production d'électricité, de systèmes d'épuration de fumées (n° 1 européen), etc. ;
- mécanique (31,9%) : - énergie (21,5%) : réhabilitation et maintenance de chaudières industrielles et d'usines de traitement de déchets ménagers, réalisation d'installations de chaufferies et d'incinération de composés organiques, etc.
La répartition géographique du CA est la suivante : France (73%), Royaume Uni (9,8%), Europe (10,4%), Asie (1,4%) et autres (5,4%).

 

Actualité et analyse :

Richelieu Finance Gestion Privée, agissant pour le compte de fonds dont elle assure la gestion, a déclaré avoir franchi en baisse, le 11 mars 2008, par suite d'une cession d'actions CNIM sur le marché, le seuil de 5% du capital de CNIM, et détenir pour le compte desdits fonds 148.615 actions représentant autant de droits de vote, soit 4,91% du capital et 3,04% des droits.

M7 w a plat, et toujours du volume : sous haute surveillance pour un depart vers la M20 w.

Fin de tendance baissière ?


CTA HOLDING :  la société

CTA Holding est spécialisé dans la production et la distribution d'équipements de traitement de l'air. L'activité de la société s'organise autour de 3 familles de produits :
- équipements de traitement de l'air comprimé : sécheurs frigorifiques ou par adsorption (destinés à éliminer des particules d'eau), réfrigérants, filtres d'élimination de polluants, purgeurs, etc. ;
- refroidisseurs d'eau industriels : destinés à contrôler la température, le débit et la pression de l'eau utilisée pour le refroidissement de machines-outils (lasers, extrudeuses, presses à injecter, moules, etc.) ;
- équipements climatiques : climatiseurs, condensateurs à air avec ventilateurs centrifuges, caissons de ventilation, pompes à chaleur, aérothermes, etc.

Actualité et analyse :


 DERICHEBOURG :  la société

 Derichebourg (ex Penauille Polyservices) est spécialisé dans les prestations de services aux entreprises et aux collectivités. Le CA par activité se répartit comme suit :
- prestations de services environnementaux (64,5%) : recyclage de métaux ferreux et non ferreux, gestion de déchets industriels et ménagers, dépollution, réemploi et recyclage de véhicules hors d'usage, compression de chutes neuves sorties d'ateliers industriels ou de construction automobile, dézingage de chutes neuves, etc. ;
- prestations de services aéroportuaires ;
- prestations de services aux entreprises .

 

Actualité et analyse :

Echec au contact de M20 w pour l'intant. Cloture tres legerement sous M7W, reprise de lq tendance baissière envisagée.


ENVIRONNEMENT SA :  la société

Environnement est le leader européen de la conception, de la fabrication et de la commercialisation d'appareils et de systèmes de mesure et d'évaluation de la qualité de l'air et de l'eau. Le CA par activité se répartit comme suit :
- vente d'appareils et de systèmes (86,9%) : destinés à analyser la qualité de l'air ambiant, à surveiller les émissions de gaz industriels, à évaluer les émissions de gaz moteurs et à contrôler la qualité de l'eau. En outre, le groupe vend des logiciels de gestion et de traitement des données environnementales collectées ;
- prestations de formation, de maintenance et de service après-vente (13,1%).

 

Actualité et analyse :

Echec pour l heure au contact de la M20 w.


EASY THERM 

EasyTherm est spécialisé dans la conception, la fabrication, la commercialisation et l'installation de pompes à chaleur destinées au chauffage des habitats individuels et des piscines. Le CA par activité se répartit comme suit :
- vente de pompes à chaleur (74,7%) : destinées au chauffage des habitats individuels (89,7% du CA) et au chauffage des piscines (10,3%) ;
- prestations d'installation (16,2%) ;
- négoce de pièces détachées (9,1%) : appoints électriques, registres, circulateurs, etc.
La totalité du CA est réalisée en France.
 
Actualité et analyse :
.


EUROPLASMA :  la société

Europlasma est spécialisé dans le traitement et la valorisation des déchets dangereux grâce à la technologie de la torche à plasma. L'activité du groupe s'articule autour de 3 pôles :
- conception, fabrication et vente de torches à plasma : destinées à chauffer et à maintenir le contenu d'un four à une température supérieure au point de fusion des déchets. En outre, le groupe réalise et exploite des unités de destruction de déchets dotées de systèmes à plasma ;
- conception, réalisation et vente d'unités clés en mains de traitement de déchets par vitrification : destinées notamment à la destruction des déchets d'amiante et de cendres ;
- conception, réalisation et vente d'unités clés en mains de gazéification : destinées à la dépollution de l'air, à l'abattement des odeurs et à la transformation de déchets en énergie.

Montee finale au capital d'Europe Environnement pour un retrait de la cote.

 

Actualité et analyse :

Difficile situation technique...il reste un gap baissier, avec un test de l oblique baissière rouge.

En attente d'une reponse pour le Clémenceau, et spéculation sur Europe Environnement


GENERAL RECYCLAGE :  la société

Général Recyclage (ex General Industries) est spécialisé dans le négoce et l'exportation de matières premières déclassées, de déchets neufs d'industries, et de matières premières régénérées de tous les thermoplastiques. Ces produits sont issus des industries du caoutchouc (élastomères), du plastique (PET, PVC, etc.), des adhésifs (résines d'hydrocarbures, de colophane, etc.) ainsi que des corps gras et oléagineux (terres décolorantes, charbon actif, etc.). Le groupe propose aujourd'hui une offre complète de services allant du recyclage au négoce : récupération de produits auprès d'organismes de collecte et d'industries en Europe, transformation et recyclage, exportation de ces produits.
Le CA se répartit comme suit :
- négoce et reconditionnement (86%) ;
- activité industrielle (14%) : recyclage de films pastiques agricoles.

 

Actualité et analyse :

.


HIOLLE  INDUSTRIES :  la société

 Hiolle Industries est un groupe industriel organisé autour de 2 pôles d'activités :
- prestations de services industriels (50% du CA) : transferts industriels transcontinentaux d'usines clés en main (n° 1 mondial), prestations de sous-traitance en mécanique, électricité, automatisme, tuyauterie et construction métallique, de maintenance industrielle, de réparation de pièces de fonderie par agrafage mécanique, de services logistiques (exploitation d'une plate-forme multimodale de Trith Saint Léger) ;
- conception et fabrication de matériels de protection de l'environnement (50%) : équipements de traitement des fumées, lignes de broyage pour épaves automobiles, équipements pour usines d'incinération des déchets ménagers, presses et cisailles pour le recyclage des encombrants, etc. Par ailleurs, Hiolle Industries développe des prestations de conseil et d'ingénierie dans le domaine du traitement de l'eau.

 

Actualité et analyse :

Echec du rebond avec clôture sous M7w et un potentiel NX- du macd ... .


OLMIX : la société

Olmix est spécialisé dans la préparation et la production d'additifs naturels destinés à l'industrie de la nutrition et de l'hygiène animale, à l'industrie du ciment et au secteur de la nanotechnologie. Le CA par famille de produits se répartit comme suit :
- oligo-éléments : notamment sulfate de cuivre servant de complément alimentaire pour animaux et sulfate de fer intégré dans la préparation des ciments ;
- produits écologiques d'hygiène et de nutrition animale : produits d'hygiène (produits de prévention des infections bactériologiques, de contrôle des poux rouges en élevage de volailles et produits d'aquaculture pour l'amélioration de la qualité de l'eau) et produits d'alimentation (compléments alimentaires de stabilisation de la flore intestinale, produits améliorant l'homogénéité des aliments liquides après le brassage, etc.) ;

-autres : développement du process MEGANE de valorisation énergétique d'algues et de déchets agricoles.
- nanomatériaux (0,3%) : matériaux fabriqués à base d'argile et d'extraits naturels d'algues et utilisés dans des applications industrielles (emballages alimentaires ou non alimentaires, pneus, revêtements, carburants, etc.).

Actualité et analyse :

Echec sur M7w. Attention à la rupture du support de 20€ écrivions nous la semaine dernière.

NX- sur le macd hebdo...situation périlleuse.


RECYLEX :  la société

 Recylex (ex Metaleurop) est spécialisé dans le recyclage, la production et la transformation de plomb, de zinc et de métaux spéciaux. Les produits du groupe sont destinés aux industries de l'automobile, du bâtiment et de l'électronique. Le CA par famille de produits se répartit comme suit :
- plomb : lingots de plomb pur, alliages de plomb, plomb recyclé à partir de batteries automobiles (130 Kt de batteries recyclées en 2006) ;
- zinc : oxydes de zinc, zinc recyclé à partir de poussières d'aciéries ;
- métaux spéciaux de haute pureté : notamment germanium, arsenic, antimoine et gallium ;
- autres  : notamment plastique.

 

Actualité et analyse :

Confir,qtion de l échec de franchissement de l'oblique baissiere rouge MT sur une reprise des volumes. 

Un possible retour plus bas est envisageable ecrivais je la semaine dernière avec ,aintenant une clôture sous M7 hebdo : c est fait.


TECHNOFIRST :  la société

Technofirst propose des solutions technologiques contre les nuisances acoustiques et vibratoires.

La société conçoit et fabrique des produits haut de gamme. Ce processus consiste à annuler un bruit (ou une vibration) indésirable en lui superposant un autre bruit (ou une autre vibration) qui lui est inversé de telle sorte que l'onde résultante soit quasiment nulle.
Technofirst réalise l'essentiel de son CA dans les secteurs suivants : industrie automobile, BTP, aéronautique et aviation, sport mécanique et applications militaires.

 

Actualité et analyse :

Maintient sur 7euros.