Et c'est lorsqu'elle est à peine majeure qu'un agent la repère dans les rues et qu'elle signe avec IMG dans la catégorie " élue de l'année" (2004). Car la petite débute vite et fort, de février à novembre 2005, elle conquière le milieu de la mode : Qualifiée de spontanée et de dansante, sa démarche sort de l'ordinaire et charme notamment Donna Karan , Jean-Paul Gaultier , Christian Lacroix , Louis Vuitton , Prada et Miu Miu pour lesquels Freja Beha Erichsen défile. Elle devient également le top model de prédilection de Jil Sander .
Son côté révolté et son aura de mauvaise fille étant en totale adéquation avec la ligne souvent androgyne de la créatrice. Et la jeune danoise ne s'arrête pas là ! Elle pose pour Vogue, W Jewelry et Numéro, enchaîne les campagnes publicitaires comme celles de Gucci , Hugo Boss , Calvin Klein , Balenciaga ... A un rythme effréné, elle continue et en 2006 c'est pour Stella McCartney et Angela Missoni que Freja Beha Erichsen monte sur les podiums et pour Balenciaga, Calvin Klein , H&M et Gap , qu'elle vante leurs collections sur affiches.
L'année de ses vingt ans est celle de la consécration (2007). En devenant la nouvelle icône Chanel, elle devient LE mannequin a suivre. Le grand Karl Lagerfeld " himself " se met derrière l'objectif pour la shooter lors de la nouvelle campagne Chanel . Depuis 2007, elle représente le parfum de Gucci , fait la Campagne de Chloé et en 2008, elle enchaîne les podiums, de New York à Paris, pour Vera Wang , Akris , Diesel ou Christian Dior , apparaît sur papier glacé dans Vogue Italie, Vogue France, V ou Harper's Bazaar...
Preuve qu'elle fait partie des grandes parmi les grandes, elle clôture le défilé Chanel printemps-été 2009 dans la fabuleuse robe de mariée de Karl Lagerfeld. Grâce à son charisme déjà légendaire et à sa joie de vivre, Freja Beha Erichsen a su s'imposer comme un mannequin de talent. Elle ne semble pas pour autant décidée à en rester là et nous promet encore de beaux moments de mode.
Mensurations: 79-60-89
Taille: 1,78 m