Dans les années 60 des thés parfumés aux fleurs, puis aux fruits ont été proposés, précédant l'énorme succès du thé à la pomme qui ouvrira les portes du marché japonais.
Sans chercher à le détrôner les experts ont imaginé de nouvelles recettes, qui composeront trois collections, dans des boites rhabillées pour l'occasion sur fonds or, noir ou magenta où sont imprimés des motifs inhabituellement modernes. Les emballages sont astucieux, avec leur double couvercle. le premier glisse tandis que le second protège hermétiquement le parfum. Son bouchon siglé d'un F, comme France, Fauchon et Fragrance nous transporte dans l'univers de la parfumerie.
Amateurs de scoop sachez que soixante références sont prévues. Les trois premières à faire leur apparition seront : un mandarine yuzu frais et acidulé, un macaron framboise, et enfin la Ballade aux Tuileries qui est un thé doux et parfumé.
Mais il sera agréable aussi le matin pour démarrer une journée avec vivacité.
Le thé caramel & jasmin offrira plus tard une alliance onctueuse sur un mélange de thés vert et noir.
Contrairement aux thés que j'ai présentés dans le cadre de moments qualifiés de "cérémonie", ceux-ci se découvrent de manière non conventionnelle, mais sans bouder un plaisir très épicurien.
Fauchon, 24-26-30 place de la Madeleine, 75008 Paris, 01 70 39 38 00