Phil Elvrum, un artiste intriguant …

Publié le 31 juillet 2012 par Bullesonore

Phil Elvrum est poète et écrivain, Phil Elvrum est peintre et dessinateur, Phil Elvrum est compositeur. Phil Elvrum est un génie ! J’avais adoré ses disques les plus lo-fi, cette manière d’enregistrer dans une cabane ou dans sa chambre tout en gardant un son si naturel et authentique, la magie opérait souvent.

Phil est un personnage intriguant, un solitaire qui ne vit que pour sa musique. Il avait crée The Microphones et a sorti 6 albums et 7 EP’s avant de se lasser un peu puis de continuer sa route avec un nouveau projet :  Mount Eerie.

Mount Eerie, c’est Phil Elverum, désormais élevé au rang de mythe, lui qui s’identifie au Mt. Erie, la vraie montagne, celle qui dominait la maison de son enfance à Anacortes. Plus fasciné que jamais par la nature et l’esprit qui l’habite, Phil Elverum, poète spinoziste et musicien possédé par le génie, révèle des compositions plus arides, toujours introspectives et étrangement essentielles.

Difficile d’évoquer la musique de ce personnage, pourtant si prolifique en terme d’albums, mais encore une fois, il nous surprend en sortant deux nouveaux albums à quelques mois d’intervalle. House Shape est extrait du premier, Clear Moon, qui est sorti en mai :

Mount Eerie donne plus de détails sur Ocean Roar, son deuxième album à paraître le 4 septembre. 8 titres sont attendus … Patience, patience !