Régis est-il un animal ?
S’il l’était, à n’en point douter, ce serait un caméléon ou une pieuvre.
L’un de ces animaux qui se fondent dans le paysage et qu’on ne reconnaît que lorsqu’ils se déplacent sur un autre fond dont il adopte les couleurs avant que vous n’ayez compté jusqu’à 3 !
Oh ! il n’est pas à proprement parler ce genre de transformiste de foire qui doit son succès aux costumes qu’il change plus vite que l’éclair …. Non ! Régis, lui endosse des personnalités diverses et variées avec l’aisance d’un authentique acteur, de ceux qui ne craignent pas de jouer tous les rôles sans en devenir aucun pour de bon.
Le voici charcutier et l’instant d’après il est psychiatre. A peine a-t-on le temps d’apprécier sa thérapie qu’il se transforme an pirate avec trois accessoires et un bandeau sur l’œil. Dès qu’il le retire le voici grand reporter international nous faisant découvrir les charmes de pays lointains et exotiques dont il revient célère pour nous faire partager son expérience de curé et de rocker ……
Voilà qui est Régis quand il se lance corps et âme dans son « ouane mane chaud ».
En quoi son spectacle est-il différent des autres (en sus de ne pas s’enliser dans ses personnages) ?
Régis s’appuie sur des textes sérieusement écrits même si leur contenu est décalé et surréaliste.
Régis interprète des textes qui ne contiennent ni vulgarité ni grossièretés, des textes plein d’humour intelligent qui redonne des couleurs à la vie et font oublier pour un instant magique le gris qu’il y a dehors.
Et comment je le sais ?
Parce que j’ai écrit les textes et que je soutiens Régis qui en vaut vraiment le ticket d’entrée dans la cour des grands …. Bientôt.