Magazine France

Le régime sarkozyste n’a pas disparu : Valls est encore là, et le prouve avec les Roms

Publié le 31 juillet 2012 par Mister Gdec

Le régime sarkozyste n’a pas disparu : Valls est encore là, et le prouve avec les RomsLes roms sont-ils des citoyens comme les autres ? Manifestement pas pour le ministre de l’intérieur… Et pour le PS ?

Nous critiquions déjà vertement la politique sarkozyste du Ministère de l’intérieur d’alors, à propos des roms, considérés comme des sous-hommes et expulsés du territoire français au plus grand mépris des règles internationales. Les roms sont en effet des citoyens européens comme les autres… ou presque.

Comme il se trouve que Valls, qui n’est pas un novice en la matière, poursuit exactement la même détestable orientation qui se fiche comme de l’an quarante des droits de l’homme, nous ne saurions faire du deux poids deux mesures sous prétexte que ce gouvernement serait, à priori, de gauche. Il faudra en effet qu’il le prouve plus clairement. Et pour le moment, sur le sujet, le PS se montre étrangement muet… alors qu’il apparaissait bien plus virulent face aux mêmes exactions du gouvernement sarkozyste. Cherchez l’erreur…

Aussi, c’est avec la plus grande fermeté que je tiens à m’élever contre cette attitude scélérate qui consiste à démanteler systématiquement les camps de roms sans aucunement se préoccuper de leur relogement, en invoquant de surcroît le prétexte des conditions sanitaires. Cela relève vraiment d’un cynisme insupportable et personne ne m’empêchera de le souligner. Quand rétablira-t-on ces hommes, ces femmes et ces enfants dans leurs droits les plus élémentaires à disposer d’eux-mêmes comme ils l’entendent ? Un toit, c’est un droit. Pour tous. Point barre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte