Avec le nom d’un cinéaste, Christian Godardest un scénariste et un dessinateur doué et prolifique de la BD franco-belge, à l’aise dans des genres aussi variés que l’humour et le thriller. L’auteur à la bibliographie impressionnante fête aujourd’hui ses 76 ans.
Débutant dans la presse et les magazines illustrés dans les années 50, il fait son entrée dès sa création au journal Pilote en 1959. Il travaille notamment avec René Goscinny et crée comme auteur complet la série en 9 tomes Norbert et Kari, puis la série de 13 tomes Martin Milan. Parallèlement, il écrit chez de nombreux éditeurs des scénarios pour d’autres dessinateurs dans des registres aussi variés que
- l’humour avec la Jungle en folie dessinée par Mic Delinx, DocVéto (3 tomes avec Achdé), les Baby-sitters (3 tomes avec Valda), ou Toupet (18 tomes dessinés par Albert Blesteau),
- la science-fiction fantastique avec sa série la plus longue le Vagabond des Limbes (31 tomes dessinés par Julio Ribera)
- ou encore le thriller avec le Cybertueur (5 tomes avec Claude Plumail), Oki (6 tomes avec Erik Juszezak) et une folie très ordinaire (4 tomes avec 6 dessinateurs).
Une carrière qui ne connaît pas la retraite. Joyeux anniversaire Christian !