Les réglages de votre véhicule auront une grande importance dans ce mode, mais à l’inverse d’une course classique, où l’adhérence et la stabilité du véhicule sont recherchés. Désactivez donc les aides à la conduite, afin que votre véhicule dérape librement, et choisissez des pneus à moindre adhérence. Chaque catégorie de pneus (Normal, Sport,…) se découpe en trois types : S1, S2, S3. Les pneus “S1″ étant les moins adhérents. Mais attention, ne transformez pas votre voiture en savonnette, car vous devez contrôler vos dérapages. Une fois les réglages de votre véhicule effectués (que vous pouvez modifier en recommençant le circuit), le départ est donné.
Dans le mode Défi Dérapage, vous devez effectuer les dérapages les plus longs, rapides, et contrôlés possibles, dans des zones définies. L’entrée de ces zones sur le circuit est matérialisée par des petits panneaux jaunes, et la sortie, des panneaux rouges. C’est dans ces intervalles qu’il faut jouer du frein et du volant, et où vos réglages du véhicule prennent tout leur sens. Une fois le dérapage amorcé, des points s’accumulent, et une jauge sous forme de drapeaux se remplie. Mais attention, si jamais vous mordez le bas-coté, ou heurtez une rambarde, les points sont remis à zéro. Vous devez donc choisir les bons réglages pour maitriser suffisamment votre véhicule.
Une fois la dernière zone de Drift passée, votre score remplit simplement un tableau. On s’aperçoit ainsi au final que ce mode est plus anecdotique qu’autre chose, puisque vous n’obtiendrez aucune récompense, seulement la satisfaction d’avoir entré un score élevé. Cependant, vous pourrez comparer ces prouesses avec les joueurs du monde entier lorsque les serveurs européens seront en marche. Le mode Drift/Défi Dérapage, est donc un petit plus bien sympathique, mais qui ne vous tiendra probablement pas en haleine de longues heures.
Source : Play3 Live