C’est vendredi. On est en en mode tranquille. Alors je vous propose la sortie de cet EP de chez Scion, label de musique financé par Toyota (allez comprendre). Bref, ce projet “MKUSA” est le fruit de la collaboration de Levi Maestro avec des artistes assez peu connus pour le moment.
Levi Maestro a créé une série de documentaire “Maestro Knows” à propos de la pop culture, il s’est fait remarquer sur Internet pour ses différents projets vidéos. Fan de skate, il a aussi travaillé avec Vans pour lancer ses propres sneakers.
En digne représentant de la culture pop, il a fait un tour des USA et a concocté une petite compilation intéressante, rassemblant plusieurs artistes qui gravitent autour de cette sphère “skate-street culture-internet”. Ce qui donne “MKUSA” avec “MK” en référence à”Maestro Knows” et “USA” pour… enfin, je n’ai pas besoin de préciser (si ?). On y découvre donc un rappeur de Minneapolis, un producteur de Houston et une chanteuse du Queens.
Bref, pour quelqu’un qui pense que l’avenir des blogs est la poubelle (“trash can” selon ses propres dires), qui se prend pour un photographe sur son blog grâce à Instagram, et qui ne produit pas de musique, ce n’est pas mal réussi. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, le tout est plutôt cool.
En téléchargement gratuit chez Scion A/V.