Une nouvelle mixtape de chez Scion. Elle se nomme “Swimming with sharks vol.2″. Référence au film du même nom dépeignant le milieu de la prodution ciné à Hollywood ? Peut-être en tout cas, les artistes de la compil viennent de Californie. Le tout est très chill-out, avec des américains. Comme quoi ils savent faire autre chose que du rock ou hip-hop.
Bon, soyons honnêtes, tout n’est pas top level dans cette mixtape. Mais je retiendrais les 2 premiers morceaux (sur cinq). Ce sera l’excuse pour parler de deux des artistes : Cosmic Kids et Dirty Dave.
Tandis que Dave le crado opérait dans les soirées de Los Angeles, des enfants ayant des problèmes de concentration se sont rencontrés dans une classe de soutien à Santa Monica. Ils ont partagé leur passion de la musique et ont commencé par des remixes de Holy Ghost! ou The Rapture. Le 1er titre de la mixtape est leur oeuvre en tant que compositeurs : un titre tranquille et maîtrisé (ça change de tout ce qu’on entend à la radio), pas mal pour créer une ambiance et impressioner vos amis par vos goûts musicaux
Quand à Dirty Dave (à ne pas confondre avec le rappeur – les deux ne seront jamais célèbres de toute façon), il définit son morceau “Drowning doubts” comme un numéro techno-disco qui ressemble à ce que serait le monde si vous aviez été sous l’eau regarder le monde au-dessus de la surface. Merci Dave pour ces explications. Qui ont certainement inspiré la pochette avec un requin nageant au-dessus des nuages.
A télécharger et écouter ici : http://www.scionav.com/collection/1016/Swimming-With-Sharks—Sharkwaves-Vol.-2