Les marques courent pour les JO

Publié le 18 juillet 2012 par Creads @creads

Unruly, le leader mondial en marketing des vidéos sociales, vient de lancer une infographie interactive des marques, et plus particulièrement des plus gros sponsors officiels des Jeux Olympiques de cet été.

Le principe ? Sous la forme d’une course de fond qui oppose tous les sponsors, Unruly calcule deux fois par jour les partages des vidéos buzz de ces marques sur Twitter, Facebook et l’ensemble des blogs. Plus le sponsor obtient des partages, plus la marque « court » vite sur la piste. Et comme pour les Jeux Olympiques, une place sur le podium les attend à la fin de la course !

C’est Procter & Gamble qui semble gagner toutes les courses, ses vidéos pour les Jeux atteignant à ce jour plus de 2 million de partages. Des marques telles que Samsung et Adidas semblent peiner bien loin derrière en franchissant respectivement la barre des 80 000 et 100 000 vues.

Parmi les concurrents, on retrouve des marques comme Lego, BMW, Cadburry, Coca-Cola ou encore Mini. Toutes les vidéos des sponsors sont disponibles sur le Baromètre des JO créé en partenariat avec MediaCom. Bons Jeux à tous !