Une grande majorité des spectateurs des JO semblent fans de Twitter. Et cela pose un gros problème de saturation du réseau mobile. A tel point que les organisateurs ont été obligés de demander aux spectateurs de limiter leurs tweet aux seuls messages pertinents !
Pourtant, les organisateurs souhaitaient faire de ces jeux les premiers jeux axés "réseaux sociaux" . Leurs voeux ont été comblés à tel point qu'ils ont rapidement dû déchanter : L'agence Reuter explique que le nombre de tweets postés sature le réseau avec des conséquences assez inattendues : perturbation de la diffusion télévisée et coupure des signaux GPS servant à positionner les sportifs dans certaines épreuves.
Il n'en fallait pas moins pour faire machine arrière et forcer le porte-parole du comité International Olympique à dire que "Bien sûr, si les gens veulent envoyer quelque chose, nous n’allons pas leur dire "non, vous ne pouvez pas", et nous n’allons certainement pas empêcher les gens de le faire. C’est juste que, si cela n’est pas urgent, s'il-vous-plait, évitez de le faire”
Reste à voir si les spectateurs seront prêts à jouer le jeu