Magazine Médias

Perspective positive sur les Pages Jaunes

Publié le 31 juillet 2012 par Bourlingueur

Perspective positive sur les Pages JaunesL’action PagesJaunes signe l’une des meilleures performances de l’indice SBF 120 mardi matin dans une Bourse de Paris pourtant indécise, HSBC ayant relevé de sous-pondérer à neutre sa recommandation sur la valeur.

A 10h45, le titre s’adjuge 7,66% à 1,419 euro, contre un repli de 0,03% pour l’indice SBF 120 <.SBF 120>, qui oscille depuis l’ouverture entre -0,6% et +0,07%. L’évolution de PagesJaunes en Bourse est amplifiée par sa nature de « penny stock ».

« Les chiffres du premier semestre, légèrement au-dessus de nos attentes, ont illustré la capacité du groupe à gérer ses coûts », commente HSBC dans un mémo, qui a porté son objectif de cours sur le titre de 1,5 à 1,55 euro.

L’éditeur d’annuaires imprimés et en ligne a abaissé la semaine dernière son objectif de chiffre d’affaires pour cette année, mais a maintenu sa perspective d’une marge brute opérationnelle comprise entre 470 et 485 millions d’euros, après avoir accusé une baisse de 17,4% de son résultat net au premier semestre. (voir )

L’intermédiaire dit également réétudier le scénario d’une augmentation de capital, qui lui semble « plus crédible que jamais », depuis que Mediannuaire Holding a accepté l’idée de réduire sa participation dans PagesJaunes.

Mi-juillet, le groupe avait fait savoir que participation de son actionnaire de référence, Mediannuaire Holding, pourrait tomber à 20% à l’issue des négociations qu’il a engagées sur la restructuration de sa dette. (Alexandre Boksenbaum-Granier, avec le bureau de Bangalore, édité par Gwénaëlle Barzic)

source : Reuter


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bourlingueur 5083 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine