L’action PagesJaunes signe l’une des meilleures performances de l’indice SBF 120 mardi matin dans une Bourse de Paris pourtant indécise, HSBC ayant relevé de sous-pondérer à neutre sa recommandation sur la valeur.
A 10h45, le titre s’adjuge 7,66% à 1,419 euro, contre un repli de 0,03% pour l’indice SBF 120 <.SBF 120>, qui oscille depuis l’ouverture entre -0,6% et +0,07%. L’évolution de PagesJaunes en Bourse est amplifiée par sa nature de « penny stock ».
« Les chiffres du premier semestre, légèrement au-dessus de nos attentes, ont illustré la capacité du groupe à gérer ses coûts », commente HSBC dans un mémo, qui a porté son objectif de cours sur le titre de 1,5 à 1,55 euro.
L’éditeur d’annuaires imprimés et en ligne a abaissé la semaine dernière son objectif de chiffre d’affaires pour cette année, mais a maintenu sa perspective d’une marge brute opérationnelle comprise entre 470 et 485 millions d’euros, après avoir accusé une baisse de 17,4% de son résultat net au premier semestre. (voir )
L’intermédiaire dit également réétudier le scénario d’une augmentation de capital, qui lui semble « plus crédible que jamais », depuis que Mediannuaire Holding a accepté l’idée de réduire sa participation dans PagesJaunes.
Mi-juillet, le groupe avait fait savoir que participation de son actionnaire de référence, Mediannuaire Holding, pourrait tomber à 20% à l’issue des négociations qu’il a engagées sur la restructuration de sa dette. (Alexandre Boksenbaum-Granier, avec le bureau de Bangalore, édité par Gwénaëlle Barzic)
source : Reuter