Cette semaine, c’est le Qyper Nip que vous avez choisi d’élire Qyper de la semaine ! Découvrez son interview ! Bonne lecture à toutes et à tous !
1. Comment as-tu connu Qype ?
C’est si loin ! (4 ans déjà) je me baladais sur internet, la souris ouverte à l’inconnu, et Qype m’est apparu. Je n’ai pas accroché tout de suite, mais une piqûre de rappel m’a alors fait plonger dans cet univers varié d’échanges, de badges, de guides, de discussions (parfois animées), à la fois ludique et utile.
2. Quelle histoire se cache derrière ton pseudo Nip ?
Pour faire court, c’est une onomatopée de cri de chiot. Pour l’histoire longue, je vous renvoie à la discussion que j’ai créée où j’invite chacun à se livrer entièrement (ou pas).
3. Cette semaine les élections se passaient dans le Sud-Ouest de la France. Quelles sont tes adresses fétiches, à ne rater sous aucun prétexte ?
Côté architectural, la basilique St-Sernin à Toulouse, véritable joyau roman ! J’ai découvert avec effroi que certains toulousains n’y étaient jamais entré, alors j’insiste ! Côté resto, le 7 place St-Sernin (juste à côté), où nous allons à chaque anniversaire de mariage sans avoir jamais été déçus ; et si vous pouvez profiter de la terrasse, vous serez ébloui des couleurs changeantes des briques de la basilique et de son clocher, selon la saison, l’heure, la luminosité… Côté jardin, le Jardin des Plantes, pas au sommet de sa splendeur, mais un grand espace de verdure et de promenade en centre ville.
4. En ce moment, nous parlons beaucoup de voyages sur Qype, quels sont ceux que tu rêves de réaliser ?
Je serais bien tenté par les pays scandinaves et l’Australie, à l’opposé des voyages déjà effectués.
5. Quel est ton plus beau souvenir culinaire ?
En tournée musicale dans le bordelais, nous étions invités chez les Rotschild en leur absence. C’était le jour de mes 18 ans, et il se trouva que le vin servi à table était un Beaucaillou… de mon âge ! Mon nez se souvient encore de la carafe à décanter et mes papilles…
6.As-tu une passion dans la vie ?
La musique classique, le chant lyrique que je pratique avec bonheur en tant que basse chantante verdienne (juste avant basse profonde).
7. Un motto, une devise ?
« Ne fais pas aux truies ce que tu n’aimerais pas confit (de canard) ». Au delà du calembour, j’applique la devise originale.
8. Le petit mot de la fin ?
Quand est-ce qu’on mange ?