représentant-membre officiel Espacejeux fait son entrée sur le forum!
La nouvelle est bien accueillie par les participants quoique la plupart demeurent sceptiques à savoir si ce représentant peut vraiment faire une différence, du moins en apprendre plus. En effet, des gens de Loto-Québec suivent depuis longtemps les forums de poker. Plusieurs membres ont communiqué directement avec EspaceJeux pour proposer une liste de souhaits maintes fois répétée sur les forums. Plusieurs ont contribué à des groupes focus organisés par EspaceJeux. Depuis mai 2011, LadyLuck joue au go-between.
Et puis, il y a la ligne VIP des empereurs du poker!
Comme toujours avec EspaceJeux, l’enfarge n’a pas tardé. D’abord, le représentant d’EspaceJeux ne veut pas dire son nom (voir commentaire 19). On est vraiment à des années-lumière de ce qu’on peut attendre d’un site étatique. Ensuite, pour obtenir des réponses à toutes les questions, il recommande d’envoyer un courriel ou téléphoner au service à la clientèle. Wow, le Lunien ne répond pas aux questions. Ordinairement, sur Terre, pour un représentant, c’est le contraire.
Extrait du commentaire 19:
Au moment d’écrire ces lignes, il y a 59 commentaires et seulement deux proviennent de Pierrot-la-Lune. Le dernier est daté du vendredi à 16:54, probablement six minutes avant la fermeture des bureaux pour la fin de semaine. Pour le dialogue, c’est nul!
Pas chanceux le Pierrot. Dimanche, le logiciel poker d’EspaceJeux tombe en panne entre 14:00 heures et 17:30. Pas moyen de se brancher à EspaceJeux. Ceux déjà en ligne ne peuvent plus rajouter d’argent. Le service à la clientèle d’EspaceJeux imposant un délai de 30 minutes avant de répondre, les joueurs cherchent des informations sur les forums. Pierrot n’est pas là.
N’importe qui, qui prend la peine de lire les forums le moindrement attentivement, comprend que les joueurs voudraient bien avoir une communication plus directe avec ceux qui prennent les décisions. De préférence, les joueurs aimeraient s’adresser à une personne véritablement en charge du dossier, constater une présence décisionnelle lorsque les événements se produisent. Dimanche, ça a été complètement raté. Pire, lundi, Pierrot-la-Lune fait encore le mort.
À vrai dire, au lieu de proposer un décideur, le représentant est probablement un automate du service de marketing. Entre 09:00 et midi, c’est un tel qui le manipule; entre 13:00 et 17:00 c’est un autre; et puis cela change les lundis, mardis, etc. Pas étonnant que Pierrot-la-Lune n’ait pas de nom. Avant de poster un commentaire, il faut probablement que le service untel révise le texte, puis un autre, et la direction juridique, et … Et en plus, c’est bye-bye boss les fins de semaine. Ce marketing est décidément atteint d'un mauvais virus.
Photo : L’automate Pierrot l’écrivain photographié par Racco