Selon de nouvelles rumeurs, l’iPhone 5 d’Apple serait lancé en septembre. Si cela s’avère exact, septembre devrait se révéler être le mois idéal pour mettre l’iPhone 5 sous le feu des projecteurs.
Voici 10 raisons pourquoi :
1. La ruée de la nouvelle année scolaire
Si Apple sait bien une chose sur ses clients, c’est que la plupart d’entre eux sont jeunes et vont encore à l’école. Autour de Septembre, de nombreux parents sont prêts et disposés à dépenser pour leurs enfants. En lançant le dispositif en Septembre, Apple pourrait être en mesure de capitaliser sur la ruée vers la nouvelle année scolaire. C’est une opportunité de revenus énorme pour la société.
2. Capitaliser sur le magasinage des Fêtes
Si Apple lance l’iPhone 5 au cours de l’été, la société risque d’avoir peu d’occasions de profiter du rush des Fêtes. Mais avec un lancement en septembre, le dispositif sera encore dans l’esprit des consommateurs lors des achats pour les vacances de noël qui commencent souvent à partir de novembre.
3. Créer un espace entre l’iPhone 5 et le Galaxy S III
Le Samsung Galaxy S III constitue probablement le concurrent le plus redoutable auquel Apple n’a jamais été confronté. Le dispositif est plus puissant que l’iPhone 4S, et est particulièrement populaire parmi les consommateurs. En mettant de la distance entre la date de sortie du S3 et celle de l’iPhone 5, Apple n’a pas besoin de tant se soucier de ce dispositif.
4. Octobre : trop tard ?
Si Apple lance l’iPhone 5 en octobre, cela pourrait s’avérer trop tard sur le marché mobile. Bien que les consommateurs aiment acheter des produits Apple, ils ne peuvent pas attendre éternellement, surtout quand le Galaxy S III est disponible dès maintenant. Apple peut attendre jusqu’à Septembre, mais d’attendre plus longtemps serait une erreur.
5. Un lancement l’été n’est pas porteur.
Apple aurait fait une erreur en lançant l’iPhone 5 durant un mois d’été. Historiquement, Août est un mois difficile pour les ventes de téléphones, et Apple le sait. C’est pourquoi la société est restée loin du mois d’août pour tous les lancements de l’iPhone , et pourquoi il le fera encore cette année.
6. Laissez le moulin à rumeurs agir.
Le moulin à rumeurs a toujours été l’un des alliés les plus fidèles d’Apple. Plus il travaille, plus le mythe se construit autour des produits Apple. Plutôt que de lancer l‘iPhone 5 dès maintenant et couper cette déferlante, Apple peut garder le moulin à rumeurs continuer son travail. C’est de la publicité gratuite pour un dispositif qui n’existe même pas encore.
7. Moins de concurrence
Apple trouve qu’il y a une concurrence beaucoup moins forte sur le marché en Septembre. Mis à part le Galaxy S III, une foule d’entreprises proposent de nouveaux dispositifs : téléphones, tablettes pendant l’été. En distançant son propre combiné de la concurrence , Apple peut permettre à la vague de passer, avant d’offrir sa propre solution de rechange.
8. Ne pas se laisser prendre dans Windows 8
Le nouveau système d’exploitation de microsoft qui équipera ordinateurs et tablettes, windows 8 est attendu pour le mois d’octobre et devrait monopoliser une bonne partie de l’attention des médias. La marque à la pomme a donc tout intérêt à ne pas se confronter directement à son principal concurrent afin d’obtenir la meilleure couverture médiatique possible!
9. Mettre de l’espace entre l’iPhone 5 et l’ iPad Mini
Selon les rapports, Apple prévoit de lancer un iPad Mini à une certaine date cette année. La plupart des rumeurs laissent entendre qu’Apple proposera l’appareil en décembre. Si Apple attend plus longtemps que septembre pour lancer l’iPhone 5, il pourrait cannibaliser les ventes d’iPad Mini. Mais avec un lancement en Septembre, Apple peut fournir suffisamment d’espace entre les dispositifs pour assurer la réussite des deux.
10. Sortir le nouvel iOS 6
Apple a annoncé iOS 6 à la Worldwide Developers Conference en Juin, mais a indiqué ne lancer la plate-forme qu’à l’automne. Il ya des chances, qu’iOS 6, ne soit disponible qu’à partir du lancement de l iPhone 5. Donc, il n’y aurait pas d’intérêt pour Apple d’attendre pour lancer son dispositif.
Une sortie de l’iPhone 5 en septembre semble donc être le meilleur choix possible pour la marque à la pomme, il ne reste plus qu’à attendre quelques semaines pour voir ce qu’il en sera vraiment !