Triste journée dans la NFL alors que le suicide d’un joueur des Titans domine cette édition des miettes.
- Le WR des Titans OJ Murdock a été retrouvé mort, après s’être tiré une balle dans la tête ce matin en Floride. Le jeune homme de 25 ans a été retrouvé dans sa voiture stationnée devant l’école secondaire qu’il a fréquentée dans la région de Tampa Bay. Les Titans ont été surpris de l’absence de Murdock lors du coup d’envoi de leur camp d’entraînement qui fut donné vendredi dernier, mais ils avaient parlé au WR qui devait rejoindre l’équipe ce dimanche. Les raisons de son suicide sont inconnues au moment d’écrire ces lignes. Sur le terrain, il fut blessé durant toute la saison dernière et n’était pas un gros contributeur, mais évidemment dans des cas comme ça, le football vient très loin dans les préoccupations.
- Décidemment, Adrian Peterson ne l’a pas facile ces jours-ci. Il fut arrêté par la police dans des circonstances toujours nébuleuses il y a deux semaines en plus d’être officiellement placé sur la liste des joueurs incapables de performer (PUP) au début du camp des Vikes la semaine dernière. Puis hier, Peterson a dû être conduit d’urgence à l’hôpital suite à une réaction allergique après avoir consommé des fruits de mer. Purple Jesus a vu son visage enfler en plus d’éprouver des troubles respiratoires, mais ce n’était qu’une fausse alerte et il pourra recommencer à s’entraîner dès aujourd'hui. Fait cocasse, l’incident est survenu au site d’entraînement des Vikings. J’ai le sentiment qu’il y a un cuisinier qui se fera parler dans l’casque!!
- Le demi de coin des Giants Terrell Thomas a raté la saison 2012 au complet en raison d'une déchirure de l'ACL et voilà qu'il est à nouveau blessé au même ligament. Il devra subir une intervention arthroscopique pour déterminer la gravité de la blessure mais disons que ça regarde mal. Dommage, car Thomas fut un des bons CB de la ligue en 2009 et 2010, mais sa carrière est maintenant compromise.
- Toujours à New York, Plaxico Burress est bien étonné d'être toujours sans emploi. Il semble que l’époque ne soit pas si favorable aux vieux WR colons, mais gageons quand même qu'il sera appelé quand une équipe perdra un WR important. Après tout, Burlesque a connu une saison intéressante l'an dernier (45 attrapées, 612 vgs, 8 touchés) de retour après une longue absence du Gridiron.
- Il n'y a pas si longtemps, plusieurs sources annonçaient que Ryan Clady allait signer une méga-prolongation de contrat avec les Broncos. Les négociations ont toutefois avorté et les deux parties se sont entendues pour repousser ça après la saison. Cette décision semble être à l'avantage des Broncos qui pourront assigner le franchise tag à leur LT vedette. Clady a intérêt à connaître une bonne année.
- Petit vidéo amusant en cette période olympique alors que les animateurs du NFL Network se sont amusés à assembler l’équipe que les USA pourraient aligner si jamais le football devenait un sport olympique. Avec un tel club, même en nommant Wade Philips et Norv Turner comme entraîneurs, soyez assurés que les USA remporteraient l’or quand même!
Nous vous laissons en soulignant qu’avec l’ouverture des camps des Texans et des Jets aujourd’hui, toutes les équipes de la NFL sont maintenant à l’ouvrage. Tranquillement pas vite, le jour J se rapproche!
Avec la collaboration de Nick T.