Selon les règlements de l’UEFA, les clubs participants à la Ligue des Champions doivent présenter avant le début de la compétition, une liste de 25 joueurs pour les six rencontres de la phase de poules. Avec plusieurs impératifs : cette liste doit contenir au moins huit joueurs formés dans un club français et parmi ces huit, quatre doivent être formés au PSG.
Dans l’effectif actuel qui contient 33 joueurs, on compte sept ex-pensionnaires du centre parisien : Sakho, Chantôme, Rabiot, Areola, Bahebeck, Landre et Kebano. Mais les trois derniers n’ont pas vocation à disputer cette compétition prestigieuse et de haut niveau qu’est la Ligue des Champions. Ce qui fait qu’il ne reste plus que quatre joueurs formés au PSG susceptibles d’intégrer cette liste. Dès lors, on comprend mieux que Leonardo et Ancelotti ne veulent pas laisser filer Mamadou Sakho et Clément Chantôme.
D’ailleurs le technicien italien ne s’en est jamais caché. Notamment pour Mamadou Sakho : « Il est formé au club et c’est important pour la liste des joueurs que nous déposerons auprès de l’UEFA » a-t-il déclaré. Du coup, les deux joueurs devront demeurer parisiens cette saison et tenter de gagner leur place dans l’effectif pléthorique mis à la disposition de Carlo Ancelotti.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr
Tags: