© Sean Gardner/Getty Images for NASCAR
Pour Dale Earnhardt Jr., il s’agit d’un cas de défi rencontré, celui qui reste. Earnhardt doit rester devant Kenseth à la fin de la course et contenir les Biffle et Johnson bien en verves en ce moment. Jr a cassé une sécheresse de quatre ans sans victoire en Juin et le dimanche suivant il prend la quatrième place à Indianapolis ainsi que la tête du NASCAR Sprint Cup Series, tout cela, grâce à son pied de plomb. Earnhardt n’avait pas occupé la position de no 1 au général depuis Septembre 2004. Son prochain objectif 2012: gagner le championnat de NASCAR Sprint Cup.
Les courses incroyables de Jimmie Johnson sur cinq championnats consécutifs ont pris fin il y a un an, mais sa victoire emphatique à Indianapolis – la quatrième sur le circuit – établissent le Californien en tant que favori plus que solide pour remporter le titre, son sixième. Johnson, le champion en titre Tony Stewart et Brad Keselowski font partie aussi des pilotes rapides du moment qu’il faudra avoir dans son rétroviseur pour Jr.
Stewart (troisième) et Johnson (quatrième) et le sommet de l’actuel top 10 du classement des pilotes vont batailler ferme comme lorsque la série a visité le Pocono Raceway en Juin – la première course tenue sur une surface de piste en asphalte neuf.
Il est temps de se mettre en place ou de se coucher pour les conducteurs qui se battent pour une paire de »wilds cards » , tickets actuellement détenus par Kasey Kahne et Kyle Busch. Joey Logano a remporté la course de la piste de 2,5 mile de Juin. Ryan Newman, qui a une victoire cette saison, a aussi une victoire à Pocono. Jeff Gordon (cinq victoires à Pocono) et Carl Edwards (deux) doivent terminer 2012 avec l’espoir de victoire pour garder leurs espoirs de participer au Chase.