Les ingénieurs ont le drapeau vert pour construire les voitures de 2013 / Nascar

Publié le 31 juillet 2012 par Khymo1 @actumoteurs

© Geoff Burke/Getty Images for NASCAR

Sur la base des résultats d’essais définitifs aérodynamiques du 18 Juillet, l’Association nationale pour le Racing Stock Car Auto (NASCAR) a annoncé que chacun de ses quatre Original Equipment Manufacturers (OEM) (constructeurs) ont atteint les objectifs nécessaires pour la voiture 2013 de NASCAR Sprint Cup Series. Cela représente une nouvelle étape dans le processus des nouvelles voitures et les fabricants, ainsi que leur soutien financier, peuvent lancer les moyens pour commencer la fabrication de pièces et de morceaux de carrosserie pour les nouveaux modèles.

La voiture 2013 de NASCAR Sprint Cup Series est le résultat de plus de deux ans d’efforts de collaboration entre les fabricants et NASCAR. Avec des objectifs de pertinence du produit, mettant en vedette l’amélioration des voitures de course qui ressemblent plus à leurs modèles respectifs ( Comme celles que les fabricants dévoilent dans les salles d’expositions), et en s’appuyant sur la hausse hautement concurrentielle des caractéristiques de série, ainsi, le déploiement de la nouvelle voiture est très attendu par les fans de NASCAR.

Les quatre nouveaux modèles SS de Chevrolet, Dodge Charger, le Ford Fusion et la Toyota Camry  feront leur course inaugurale lors du mois de Février prochain au Daytona International Speedway, avec un championnat qui débutera avec la 55e course du Daytona 500 le 24 février 2013.
«Nous félicitons les fabricants et notre équipe au centre de R & D sur tout le dur travail qu’ils ont mis dans cette nouvelle voiture« , a déclaré Robin Pemberton, vice-président de la NASCAR affilié à la concurrence. « Avec tous les dessins et les zones de surface de la voiture maintenant approuvés, les fabricants peuvent désormais aller de l’avant avec la construction des composants nécessaires pour équiper leurs voitures. Les essais en soufflerie, nous les avons eu avec les fabricants au cours des derniers mois, plusieurs nous ont transmis les données en temps opportun et nécessaire, celui dont nous avions besoin pour en venir à cette confirmation. Nous croyons que la nouvelle voiture va être une occasion marquante pour notre sport, une que nos fans seront pris de l’envie d’embrasser. «