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Google affine ses outils de « remarketing, » une tendance en croissance

Publié le 31 juillet 2012 par Pnordey @latelier
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Grâce à son nouveau service « Remarketing, » Google permet désormais aux marques clientes d’Analytics ou de AdWords de regagner les internautes volatiles qui papillonnent de site en site, via des systèmes de traçage.

Attirer un client sur son site n’est pas l’objectif ultime du processus de marketing, car les visiteurs quittent facilement un site en y abandonnant leur panier d’achats, ce qui représente un obstacle de taille pour les commerces en ligne. Un des grands avantages du remarketing, c’est qu’il permet de retrouver ces visiteurs déjà familiers des produits d’une marque donnée, et ayant peut-être déjà placé un de ces produits dans leur panier d’achats. L’amélioration du remarketing et son intégration dans les services existants pourraient grandement faciliter la vie des commerces en ligne. Google vient d’annoncer que cette fonction serait bientôt possible via Analytics, un nouveau produit donnant accès à des outils de remarketing, une démarche jusqu’ici accessible uniquement via des contournements ou d’autres services de marketing.

Le reciblage pour améliorer la qualité des campagnes publicitaires des marques

Dans le prolongement de l’actuel Google Analytics, Remarketing permet à ses clients de définir leur(s) public(s) cible(s), et d’envoyer à Google AdWords des listes ajustables, répondant à des critères précis : pages visitées, durée de la visite, et réalisation ou non de l’objectif. Le système publie ensuite des annonces ciblées sur le réseau Google Display. Par exemple, un client ayant visité un site participant et visionné une page d’un produit donné, retrouve ensuite ce produit - ou un article similaire - lorsqu’il surfe sur d’autres sites membres du même réseau publicitaire. Avec Remarketing, les marques pourront faire tourner des campagnes plus limitées mais mieux ciblées - car s’adressant à des segments de clientèle bien définis - et plus efficaces, la marque étant déjà connue du client.

Toucher les visiteurs du site comme les clients potentiels au profil similaire

Ce service sera mis à la disposition des clients d’Analytics/AdWords jusqu’à la fin de l’été. Selon Google, l’outil sera simple et offrira des nouvelles options : auparavant, s’ils souhaitaient faire du remarketing, les utilisateurs de Google Analytics devaient avoir recours à des codes supplémentaires - une étape qui n’est plus nécessaire. Ils ont désormais également la possibilité de toucher des surfeurs au profil similaire. En utilisant les données en tant que critères, les marques seront capables de viser des personnes n’ayant pas encore visité leur site, mais ayant des caractéristiques communes, comme par exemple, leur lieu de résidence. Les clients pourront désactiver cette option d’un simple clic.


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