- On parle de ces entreprises en ligne pas moins de 10 millions de fois par mois. 50% de ces mentions sont sur Twitter.
- En moyenne, chaque multinationale est citée 102 mille fois en un mois. Ces mentions proviennent essentiellement de Twitter, suivi de forums et de blogues.
- Les compagnies qui font le plus parlées d’elles sont entre autre Sony, HP, Walmart et Samsung.
- Depuis 2010, les Multinationales ont beaucoup augmenté leur présence sur les réseaux sociaux. Twitter étant leur favori, suivi par YouTube et Facebook.
- Cette présence accrue font d'elle des expertes en mobilisation en ligne, qui sont sont capable de s'adapter facilement aux nouveaux médias.
Il semble que la structure un peu rigide des multinationales ne soit pas un frein à leur performance sur les réseaux sociaux. En général, elles développent des profils spécifiques à un pays ou à une marque. Pensez-vous quelle cette stratégie soit un obstacle à la cohérence du message de la marque à un niveau mondial?
Burson-Marsteller Global Social Media Check-Up 2012 from Burson-Marsteller