En préambule je suis une flemmarde. Voilà les choses sont claires. Et puis Ellen à raison, soyons rebelles
La charmante Louise nous a taguées et c’est avec plaisir que je me prête au jeu en réinterprétant finalement un chouïa les règles…
Onze petites choses sur nous :
1- Louise a fait des longues études (bac +5) pour me rendre compte que sa place était ailleurs, dans la création. Tiens c’est marrant, je viens aussi d’un bac +5 (que j’aurais bien poursuivi en fait, j’adore les études, mais bon ça ne nourrit pas assez…) et je ne sais pas toujours où est ma place, mais pas de doute là-dessus, j’adore tout ce qui touche à la création itou (oui, j’ai dire itou).
2- Louise ne se coiffe jamais sans mettre une fleur dans mes cheveux ; oups je crois que je ne me coiffe pas ou peu ou mal, juste je me brosse cette épaisse tignasse pour les démêler et c’est déjà bien !
3- Louise devient de plus en plus addict aux vernis à ongles à force de lire les blogs beautés. Elle a toujours envie d’une nouvelle couleur, encore plus fun que la précédente. Tiens ! Ça mérite une photo volée dans ma salle de bain, j’ai aussi une fâcheuse tendance à accumuler ces jolis petits flacons colorés !
4- Elle préfère les robes aux pantalons et si elle pouvait, elle en porterait tous les jours de l’année. Mais parfois, il fait vraiment trop froid dans ce pays… Non mais oh ! Désolée mais tu me voles encore les mots de la bouche là
5- Elle a six cicatrices sur le corps, dont une au visage mais elle ne complexe pas du tout dessus, … Sa bête noire se situe ailleurs… Des cicatrices j’en ai beaucoup, des grains de beauté enlevé et les autres. Je cicatrise mal. Ce sont les plus petites que j’aime le moins car elles sont le plus liées à de mauvais souvenirs, sinon esthétiquement parlant je n’y fait vraiment pas attention finalement.
6- Elle n’aime pas faire du shopping car elle se lasse très vite des boutiques et je déteste essayer des vêtements … Pour ça, elle ne se considère pas comme une « vraie fille », pour le plus grand bonheur de son mari ! O_O Mais si on peut faire un tas de shopping sans essayer, si si… Je le sais bien, c’est comme ça que je me retrouve avec tout un tas de trucs immettables !! Louise là je dis bravo de ne pas être une compulsive de l’achat ! Moi j’ai mes périodes où j’achète tout ce qui me passe à portée d’oeil et de main… Mais là ça va, à la place c’est vélo et couture. Nettement plus sain.
7- Elle adore tout ce qui est vinaigré. S’il y a des cornichons ou des chips au vinaigre sur la table, elle ne répond plus d’elle… quitte à en avoir mal au ventre, elle ne peux pas s’arrêter ! C’est vrai que c’est bon ça des cornichons bien croquants, enfin moi ça se serait plus de la moutarde, de la vraie, de la fine ET forte qui pique bien. Par contre le vrai truc pour lequel j’ai vraiment trop du mal à m’arrêter c’est le chocolat blanc à la noix de coco… La preuve en image (c’est tout ce qui reste de la tablette achetée aujourd’hui à 14heures et là il n’est que 22h, je ne sais pas s’il en restera demain).
8- Louise écoute aussi bien de l’opéra que de la variété française ou que du rock. Ses trois favoris sont : Jean Baptiste Lully, Julien Clerc et Muse. Ne cherchez pas la logique là-dedans … elle pense qu’il n’y en a pas ! C’est vrai que c’est beau le classique, d’ailleurs je vous avais déjà parlé de mon goût pour Casta Diva, Muse je dirais juste :”excellent choix, je plussoie!”, quand à Julien Clerc, tous les étés je me retrouve à fredonner “♫ ♬ ♪ Mélissa métisse d’Ibiza vit toujours dévêtue, dites jamais que je vous ai dit ça ♫ ♬ ♪…”
9- Elle adore les enquêtes criminelles et ne se lasse pas d’en regarder pour essayer de trouver l’assassin avant les policiers. Très très très très bon choix de lecture ! Alors comment dire, je suis fan, archi fan de Fred Vargas et Henning Mankel (et quel méga dommage qu’il ait mis fin aux enquête du commissaire Wallander, sniff).
10- Elle aime beaucoup cuisiner. Une fois dans sa cuisine, elle laisse aller sa créativité et c’est très souvent réussi. Sauf qu’elle ne pourrait jamais les refaire à l’identique… elle fait des plats uniques ! Re-bravo ! J’ai deux mains gauches en cuisine ou plutôt j’ai souvent trop faim pour cuisiner correctement, faudrait que tout soit déjà prêt à peine les premières minutes passées dans la cuisine… Mais bon j’arrive à faire un effort par-ci par-là de temps en temps… En fait je préfère qu’on cuisine pour moi c’est encore mieux !
11- Elle a trop de choses en tête et a du mal à m’organiser. Du coup, Louise a l’impression de s’éparpiller et de commencer des tas de choses sans jamais les terminer… C’est une chose qu’elle souhaite travailler… C’est marrant ça me rappelle un article écrit il y a pas si longtemps sur la difficulté de tout faire, sur les 36 000 activités qui nous tiennent à coeur et qu’on a jamais le temps de boucler correctement, même là, en vacances…
Les 11 questions de Louise :
1- Quelle est l’histoire de ton blog ?
Le plaisir d’écrire, le besoin de partager et un petit goût de geekette en herbe pour l’informatique…
2- Quel est ton blog « coup de cœur » du moment ?
Je savoure régulièrement les textes de DarkGarlly, elle me bluffe et son ton me réjouit régulièrement.
3- Quel est ton rituel beauté inébranlable ?
Pas trop beauty addict, voire pas du tout, alors ce qui se rapprocherait le plus d’un rituel beauté serait peut être le peu d’activité physique que je pratique chaque jour… Je me dis qu’en prenant soin de moi aujourd’hui, mon corps me remerciera plus tard…
4- Quel est ton parfum préféré ?
Sans hésitation aucune : Lolita Lempika et puis c’est tout. Ou alors si, celui des pivoines…
5- Ton dernier achat inutile mais qui fait trop plaisir ?
Du masking tape, c’est fou ce que c’est vite addictif ces petits rouleaux…
6- Es-tu plutôt sucré ou salé ?
Je suis tout, j’avoue, je suis la gourmande absolue.
7- Quelle est ta recette favorite ?
Les tomates farcies de ma mamie, d’ailleurs faudra que je vous en parles à l’occasion, la recette est trop délicieuse.
8- Côté bijoux, tu es plutôt or ou argent ?
Argent blanc !
9- Quel est ton passe-temps favori ?
Il faut vraiment choisir ? Lire, coudre, marcher, manger, nager…
10- As-tu des animaux de compagnie ? Si oui, lequel ?
Deux chats, mes deux petits monstres.
Incroyable comme il ressemble à mon gros matou !
11- Un rêve de petite fille que tu voudrais réaliser ?
Je voulais être “belle, grande, mince et intelligente pour être aimée”, depuis j’ai arrêté de prendre Barbie pour modèle…
Voili, voilou, vous savez tout !
Je me garde en réserve les 11 éventuelles nouvelles questions à poser à 11 nouvelles blogueuses… J’ai déjà bien assez travaillé pour ce soir et surtout ça vous a déjà fait bien assez de lecture comme ça !
À tout bientôt, soyez sages.