Magazine Cinéma

Viens chez moi, j’habite chez une copine (1981)

Par Sheldrake

Viens chez moi, j’habite chez une copine (1981)Guy, un type malhonnête et égocentrique, vient de perdre son emploi et son logement. Il s’incruste chez Françoise, la copine de son ami Daniel.
Ce classique de la comédie de moeurs française des années 80 n’atteint jamais des sommets mais se laisse voir avec plaisir. On ne peut que savourer la situation cocasse dans laquelle se retrouve ce très sympathique couple joué par Bernard Giraudeau et Thérèse Liotard dont la gentillesse est exploitée sans vergogne par Guy, un personnage atrocement antipathique joué par Michel Blanc. Guy s’incruste, se fait entretenir, reçoit ses copines et transforme vite la vie de ses hôtes en enfer. Ce film est devenu un bon témoignage sociologique sur la vie en France dans les années 80. Une part importante du film se déroule dans le quartier Olympiades dans le 13e arrondissement de Paris.
Viens chez moi, j’habite chez une copine - France (1981), de Patrice Leconte, avec Michel Blanc, Bernard Giraudeau, Thérèse Liotard, Anémone, Sylvie Granotier, Marie-Anne Chazel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sheldrake 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines