Le Carnet Olympique 6VB, jour 3

Publié le 30 juillet 2012 par Sixverges
C'est Christophe Perreault qui saute aujourd'hui derrière le clavier pour vous résumer les Jeux de Londres, 6VB-style.
-En ce lundi, je commence mon écoute à 9h30. Il semblerait que je n’aie rien manqué de majeur aujourd’hui.
-En regardant le tableau des médailles, je vois que le Canada est 28e avec une médaille de bronze. Nous sommes à égalité avec des puissances mondiales comme l’Ouzbékistan, la Moldavie et l’Azerbaijan. Parmi les pays que l’on tente de rattraper se retrouvent Taiwan, Géorgie, la Corée du Nord et le Kazakhstan.
-Mon premier sport est le hockey sur gazon masculin. J’essaie vraiment fort de comprendre ce qui se passe, mais ce n’est pas facile. De ce que j’ai compris, c’est un mélange entre le hockey et le soccer.
-Les bâtons d’hockey sur gazon ont l’air de bouts de bois gossés un peu n’importe comment. Les gars ont mon respect juste parce qu’ils sont capables d’avoir du contrôle sur la petite balle. On a un nouveau meneur en ce qui concerne le sport le plus frustrant à jouer des Olympiques.
-Message à la NFL : au hockey sur gazon, une reprise vidéo prend 1 minute et demie et on ne voit pas de pub de Budweiser. C’est définitivement un meilleur modèle.
-Alors que c’est la fin de la 1e demie dans ce match d’hockey sur gazon, c’est la fin de mon écoute. Un sport intéressant, mais à petite dose…
-En arrivant à RDS, je me rends compte que Claude Mailhot a encore une job! Ma question sera la suivante : pourquoi? Il doit avoir des photos compromettantes d’un dirigeant… C’est la seule conclusion logique.
-C’est maintenant l’heure du tennis où Roger Federer sert une leçon de tennis à Benneteau. On se sent quasiment mal pour le français.
-Jusqu’à maintenant, McDo possède la médaille d’or en ce qui concerne la publicité la plus frustrante. La pub nous montre des jeunes qui sont supposés être des employés qui dansent en faisant un sandwich. Pénible ET phony. Les employés de McDo du Québec sont nettement plus nonchalants.
-C’est maintenant le moment de changer au plongeon sychronisé de la tour de 10 mètres.
-Ma première constatation est la suivante : je me fie COMPLÈTEMENT au duo d’animateurs pour savoir si le plongeon est bon ou pas.
-Après une ronde de plongeon, je me rends à l’évidence que ce n’est pas un sport pour moi. C’est franchement long. Je passe donc au judo qui est rendu aux matchs pour des médailles.
-Le premier match de judo oppose une japonaise qui me fait franchement peur même si elle est à Londres à une très belle française.
-Le nom de la française est Automne. Il y aurait plusieurs blagues à faire içi, mais comme elle peut me battre sans problème dans un combat, je vais me retenir.
-En regardant ce combat je me dis que des équipes qui ont des faiblesses au poste de safety comme les Titans, les Packers ou les Redskins pourraient contacter la japonaise. Elle est assez violente pour réussir à se faire une place!
-Ce match là étant terminé, on est maintenant rendus à un affrontement entre une américaine et une roumaine, c’est pas mal moins violent. La japonaise va gagner en finale c’est sur!
-C’est pas mal plus le fun de regarder des filles se battre que de voir des gars plonger en même temps.
-Le plus difficile dans l’écoute des Olympiques jusqu’à maintenant est de trouver quelles compétitions sont montrés en différé et lesquelles sont en direct.
Le judo est surement le sport le plus plaisant à regarder depuis le début de la journée.
-Mon bout préféré du judo : lorsqu'ils montrent les entraineurs. Ils veulent donner des indications à leur combattant, mais ils ont toujours une retenue. On dirait quasiment qu’ils ont peur et on les comprend.
-Il va falloir m’expliquer pourquoi le judo a le droit à deux médailles de bronze.
Le match n’était pas disponible nulle part, mais au basketball féminin, l’Australie a égalé la rencontre face à la France à la dernière seconde en réussissant un panier de 55 pieds ! On espère voir la reprise assez rapidement.
-On se dirige maintenant vers les compétitions d’haltérophilie féminine. L’échelle de lesbianisme Melody Davidson devrait être sollicitée sous peu.
-Après plusieurs compétitrices, le constat est que l’échelle Melody Davidson n’a pas besoin d’être utilisée. Étonnant.
-On passe de l’haltérophilie à la gymnastique. Un changement assez brutal, mais bon le surnom d’un des gymnastes est The lord of the rings. C’est un EXCELLENT surnom.
L’analyste de TSN est malade. Il réussit à insérer des références aux Ninja Turtles en parlant de la gymnastique. Ses efforts sont appréciés.
-Après un peu de gymnastique, on s’enligne vers le tennis pour un match en double, une des meilleurs chances de médaille du Canada.
-Il n’y a pas grand-chose à dire sur le tennis. Ça ressemble pas mal à un match normal que l’on écoute à la télévision d’habitude. La différence est qu’on peut voir du double et c’est franchement divertissant.
-Vu pendant la pub : Destinee Hooker, joueuse de volleyball américaine, est en compétition avec Kim Yoo Suk en ce qui concerne le meilleur nom de ces Olympiques. On peut s'amuser à ajouter de la ponctuation à ces noms. Destinee: Hooker. Kim, Yoo Suk. Des heures de plaisir.
-Citation de l’analyste de tennis : « Tu joues pas en double si tu ne veux pas te faire frapper » Qui l’eut cru, le tennis est un sport de contact.
-Le match de tennis prend fin, ce n’était pas bon pour le carnet, car peu de commentaires à faire, mais très divertissant à regarder.
-J’en suis maintenant à écouter la gymnastique par équipe. J’essaie de comprendre comment ils comptent les points, mais tout ce que je vois à date, c’est toute sorte de monde plein de pays qui font les exercices en même temps.
-Présentement, c’est la Chine qui mène dans l’épreuve que j’écoute. Je ne sais pas pourquoi ou comment, mais bon tout le monde continue à faire les épreuves. Dans 30 minutes, je vais avoir vu assez de gymnastique pour 4 ans. (NDLR: est-ce que ça fait longtemps que les hommes font de la gymnastique au tapis? On a l'impression que c'était jadis réservé aux femmes.)
-Je suis en train de comprendre comment se sentent les gens qui écoutent le Super Bowl pour les publicités. Assez difficile de suivre un sport dont on ne connait pas la façon de comptabiliser les points.

-L’épreuve est terminée et on nous dit que la Chine gagne devant la Grande-Bretagne, pas le choix de les croire.
-Le Japon était originalement 4e, mais ils ont fait un protêt qui a été accepté et finissent finalement 2e. Le protêt était sur une technicalité et tout le monde hue la décision.
-On se sent mal pour les Ukrainiens qui perdent leur médaille. Je ne pensais pas que je pouvais encore moins comprendre cet évènement, mais c'est réussi. La gymnastique par équipes est officiellement impossible à suivre. On passe à autre chose!
-Après 45 minutes d’écoute d’un sport auquel je ne comprends rien, je suis très excité de passer à la natation où le premier arrivé est le gagnant. Bien hâte de voir si Michael Phelps va être autorisé à utiliser son Bong avant sa course.
-J’aime le fait qu’on voit l’heure à la piscine, ça permet de voir qu’on est bel et bien en direct et pas différé par les réseaux.
-Une des favorites pour la première épreuve de natation se nomme Missy. J’admets aimer ce prénom un peu ridicule. C’est une américaine, mais son grand-père vient de Donnaconna. C’est vraiment pas pertinent, mais si j’ai du me taper un reportage sur son histoire, je dois vous en repasser un bout.
-L’introduction des nageurs ressemble à une parade de Terminators. Les gars ont tous leurs lunettes et leur paire d’écouteurs avec le regard du tueur. Ils réussisent à avoir l'air intimidants avec un casque de bain sur la tête, bravo.
-Dans le 200 mètres style libre, le français torche tout le monde. Ce n’était même pas serré! Il y a deux gars qui arrivent à égalité en 2e place. Il n’y a donc pas de médaille de bronze, quand même weird…
-Dans la course d’après, une fille arrive avec une espèce de chapeau qui semble être un angry birds sur un trip d’ecstasy. Franchement dérangeant, l’image m’est restée dans la tête tout au long de la course.
-Une fille de 15 ans vient de gagner une course en natation. Je ne sais pas ce que vous faisiez à 15 ans, mais moi je ne m’entrainais certainement pas pour les jeux olympiques…
-Ceci met fin à mon carnet olympique. Après avoir regarder tout ce sport, c’est le temps d’aller en faire un peu.
-Voici votre cadeau de fin de texte: C’est une gallerie de photos de la plus belle équipe des Olympiques : l’équipe des Pays-Bas en hockey sur gazon.