Magazine Côté Femmes

Faites de l'exercice

Par Samia12

Quand il s'agit de traiter le syndrome de fatigue chronique, un nombre plus significativement plus important de patients ayant rencontré ou parlé avec des praticiens qui leur proposaient des programmes d'entraînement et leur expliquaient leurs symptômes de manière à les encourager à se mettre progressivement au sport, ont affirmé se sentir mieux que les patients suivants un traitement classique. Demandez l'accord de votre médecin  ou d'un autre thérapeute pour commencer par seulement quelques exercices d'étirement, puis en ajouter d'autres progressivement avant d'essayer quelques exercices de renforcement.
Les erreurs à éviter Soyons clair : nul d'entre nous n'est parfait. Nous commettons tous des erreurs à la salle sans même nous en rendre compte, erreur qui pourraient faire déraper notre quête d'un corps tonique et musclé. Selon une enquête réalisée par l'American Council on Exercise et pourtant sur 3000 entraîneurs personnels diplômés, voici les erreurs les plus courantes : 
1- Ne pas s'étirer Même cinq minutes seulement d'étirements de base avant et après une séance peuvent assouplir vos muscles et vos tendons et les rendre plus résistants aux blessures.
2- Essayez de soulever une charge trop lourde  Les charges lourdes n'impressionnent personne si on est incapable de les soulever correctement. Réduisez votre charge et concentrez votre effort sur le muscle ciblé.
3- S'entraîner sans faire des échauffements et négliger la phase de retour au calme Si vous manquez de temps, il se peut que l'échauffement et le retour au calme soient ce que vous laisserez tomber en premier. L'échauffement aide à éviter la blessure et permet de travailler plus lourd tandis que le retour au calme est essentiel pour faire baisser le rythme cardiaque.
4- S'entraîner trop dur - ou pas assez dur il faut s'entraîner de façon intense, mais pas au point de tomber d'épuisement. De même on n'obtiendra aucun résultat au point de vue développement musculaire si l'on se contente de marcher tranquillement sur le tapis de jogging ou de faire des reps sans enthousiasme.
5- Ne pas boire assez d'eau pendant la séance Ayez avec vous une bouteille d'eau, de préférence 1/2 litre ou plus, et fixez-vous comme objectif de la finir - et peut être d'en boire une deuxième, voire une troisième - avant la fin de votre entraînement.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samia12 543 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte