En mouvement

Publié le 30 juillet 2012 par Sukie

Après une longue journée de travail, je me sens souvent d’humeur à me téléporter dans mon lit. Je ne m’étais pas sentie gagnée par la ferveur des Jeux avant que ceux-ci ne commencent. L’ouverture spectaculaire orchestrée par Danny Boyle vendredi dernier, servie par une playlist parfaite, m’a définitivement plongée dans le bain.

Ce soir (comme beaucoup de soirs en ce moment), je n’avais qu’une seule envie, me dépêcher pour regarder les finales de natation dans lesquels deux Français pouvaient s’illustrer.

Après une première explosion de joie provoquée par la qualification de Camille Muffat pour la finale du 200m nage libre, la victoire en finale de Yannick Agnel au 200m nage libre m’a fait l’effet de…

Puis, lorsque Camille Lacourt a échoué au pied du podium, c’était moins festif.

C’est incroyable ce ravivement de patriotisme en période de compétition internationale. L’envie de chanter la Marseillaise et de hurler de bonheur chaque fois. ça fait un bien fou de se laisser porter par une telle énergie. Je n’écoute pas ceux qui disent “c’est que du sport”.

Néanmoins, la grande nouvelle de la semaine, ce n’est pas la victoire des Bleus aux Jeux, mais l’arrivée de mon chat à Londres vendredi. Yay!

Et pour ceux qui sont à Londres pendant les Jeux Olympiques, il y a toujours moyen d’aller faire la fête tous les jours au Club France avec les athlètes, concerts à la clés tous les soirs et fiesta party avec Dj’s à partir de 1h.

Ouvert de 9h à 3h du matin
l’entrée:  £5,00 en journée (gratuit pour les détenteurs de billets),  £40,00 en soirée à partir de 21h et  £20,00 à partir de minuit
adresse: 1 Old Billingsgate Walk, London EC3R 6DX.