Aujourd’hui, il restait de la pâte feuilletée dans mon frigo (en fait c’est jamais moi qui l’achète et ça fini toujours par traîner au fond du frigo sans que personne sache d’ou elle vien). J’ai donc eu envie de faire une quiche, mais pas un quiche trop lourde et trop grasse, un truc plutôt léger. Du coup pas de lardon mais du jambon, on enlève la crème de l’appareil à quiche et on réduit la quantité de fromage par personne.
Résultat, c’est bon, ça ne pèse pas sur l’estomac et accompagné de salade d’un fruit en dessert cela fait un repas complet.
oui je sais, ma nappe à poids vous commencez a en avoir marre mais moi je l’aime fort
Ingrédients (pour 4 personnes environs) :
1 pâte feuilletée
Pour la garniture :
4 tranches de jambon
4 tomates moyennes
60g de fromage
sésame blanc
Pour l’appareil à quiche :
2 oeufs
250 ml de lait
2 càc de curry
sel, poivre
Réalisation:
Préchauffer le four à 200 °C
Couper les tomates en dès et égoutter dans un chinois
Couper le jambon en morceaux
Couper le chèvre en petits cubes
Émincer le basilic
Préparer l’appareil à quiche : mélanger tous les ingrédients.
Disposer la pâte feuilletée dans un moule à quiche.
Ajouter le jambon et les tomates. Parsemer du chèvre régulièrement sur toute la surface de la quiche. Saupoudrer avec le basilic.
Verser dessus l’appareil à quiche (il est possible qu’il y en ait trop, si au contraire vous n’en avez pas assez, ajouter du lait). Saupoudrer de sésame (grillé ou non, perso j’ai eu la flemme de la faire griller)
Enfourner et cuire 30 à 45 minutes, attention le curry rend l’appareil a quiche très jaune vous pouvez donc avoir l’impression que ce n’est pas assez cuit a cause de la couleur
Servir chaud ou froid accompagné de salade et régalez vous.