Yannick Agnel, qui a écrasé Ryan Lochte hier lors du relais 4x100m Nage Libre, a récidivé ce soir en surclassant les meilleurs sprinters mondiaux et s’adjuger le titre olympique sur le 200m Nage Libre.
Mais où va s’arrêter Yannick Agnel, lui qui a transformé la médaille d’argent virtuelle en médaille d’Or lors du Relais 4x100m Nage Libre et qui a dominé les cadors que sont Taeh-Wan Park (Corée du Sud), Sun Yang (Chine) ou Ryan Lochte (US), en (1’43″14).
Hier dans la peau du chasseur, il a opté pour la stratégie inverse ce soir avec un départ rapide pour mettre ses adversaires dans le rouge. Pendant les 4 longueurs, Yannick Agnel a viré en tête. Quand on a senti Sun Yang et Taeh-Wan Park revenir, le Niçois a remis un coup d’accélérateur pour mettre plus d’une longeur d’avance à la fin …et près de 2 secondes à Ryan Lochte qui a vraissemblablement mal vécu sa défaite de la veille.
C’est donc une 2e médaille d’Or pour Yannick Agnel mais ce n’est peut-être pas la dernière avec le 100m Nage Libre et le Relais 4x200m Nage Libre. Léquipe de France de Natation est décidément entrée dans la cour des très grandes nations mondiales, n’en déplaise aux Américains, Australiens et autres Chinois.
Malheureusement son compère de l’équipe de France de Natation, Camille Lacourt, n’a pas eu la même réussite. Camille Lacourt termine à la pire des places, la 4e au pied du podium. C’est d’autant plus rageant quant on est le Champion du Monde en titre sur le 200m Dos. Le vainqueur est l’Américain Matt Grevers, suivi de Nick Thoman et Ryosuke Irie. Dommage !
Digg Digg