Collection Pour Elle
Genre : Romance paranormale
Nombre de pages : 416
Date de parution : 7 mars 2012
Titre VO : The Highlander's Touch
Date de première publication : 7 novembre 2000
Achat : Amazon
Ma note : 3.5/5
Synopsis :
Quand ce soir-là en travaillant au musée Lisa touche une étrange fiole, tout bascule. Transportée dans l’Écosse du XIVe siècle, elle se retrouve face à Circenn Brodie, un guerrier immortel qui a juré de tuer quiconque aurait touché l’objet. Devant une telle beauté, Circenn tiendra-t-il sa promesse ? Une promesse qu’il a jadis faite à Adam Black, l’Elfe Noir…
Mon avis :
Circenn n'a pas vraiment perdu la fiole... Enfin, pas totalement... Il lui a jeté un sort afin qu'elle lui revienne dès que quelqu'un la touchera, sauf qu'Adam lui a fait promettre de tuer le porteur.
Ce que Circenn ne savait pas, c'était que le porteur serait une femme et ce qu'il se doutait encore moins... c'était qu'elle viendrait d'un lointain futur.
Lisa Stone se retrouve propulser au XIV ème siècle, alors qu'elle a des obligations importantes dans sa véritable époque. J'ai bien apprécié son personnage même si il m'a semblé qu'elle acceptait tout un peu trop facilement. Cela ne la choque pas outre mesure... Elle se montre certes courageuse mais elle est à mon sens trop caricatural.
Circenn, quant à lui, est plus intéressant (en même temps, c'est un mâle ^^). Et même si je ne l'imagine absolument pas comme sur la couverture, il a su me séduire à sa façon, il est charismatique.
Concernant l'histoire, elle est simple, c'est de la romance paranormale sans surprise. Il n'y a qu'à la fin où je ne m'attendais à une certaine révélation. Pour le reste, je dirai que c'est du déjà vu, même la toute fin arrive trop facilement, comme un cheveu sur la soupe.
Mais il n'en demeure pas moins que j'ai passé un agréable moment.
Un troisième tome un peu moins envoûtant que les deux premiers. Une hsitoire facile et simple. Une héroïne qui ne m'a pas inspiré plus que cela contrairement à Circenn qui su me plaire.
Un roman distrayant et agréable.
Challenges :