L’effectif de la Corogne est particulièrement limité en attaque avec seulement deux attaquants, Bodipo et Riki. La saison dernière, Cavenaghi a participé à la remontée en 1ère division de River Plate, inscrivant la bagatelle de 20 buts. Son aventure avec le club de son cœur s’est néanmoins terminée dans la confusion la plus totale. Cavegol s’est brouillé avec la direction du club et notamment le président Passarella. Ce dernier n’a pas voulu renouveler le contrat du buteur argentin.
Actuellement, en Argentine, Cavenaghi s’entraîne avec un préparateur physique personnel, en attendant une bonne proposition. International argentin, il est avant tout un renard des surfaces, à défaut d’être créatif. Ces statistiques montrent qu’il n’a jamais déçu dans tous les clubs où il a évolué et la liste est longue : River Plate, Spartak Moscou, Bordeaux, Majorque et Internacional Porto Alegre.
Son passage en Espagne avec Majorque n’avait duré que 6 mois mais Cavegol avait tout de même inscrit 7 buts en 13 matchs. Vu son style de jeu, Cavenaghi devrait être complémentaire de Riki qui évolue davantage en 2ème attaquant.
Johnny Utah