Biot, pour les amateurs d'artisanat d'art, c'est un petit village de verriers proche de Vallauris (village de potier que nous affectionnons et où a travaillé Picasso d'ailleurs) ; tout cela à quelques km de Cannes ou de Nice.
Le décor est posé, c'est la côte d'Azur, le restaurant est un étoilé Michelin de belle réputation.
C'est aussi un nouveau client dont le sommelier Axel Dervieux travaillait avant chez Gagnaire et a choisi en arrivant il y a quelques mois de mettre nos vins à la carte de l'établissement.
http://www.lesterraillers.com/menu/
Cela fait quelques points communs avec le précédent post sur notre blog qui concernait le restaurant les Pêcheurs à quelques encablures de là !
Nous avons pris les deux menus qui se complètent d'ailleurs très bien. Le menu découverte à 79 euros et le menu saveur du moment à 69 euros
mises en bouches provençales savoureuses suivies de deux entrées excellentes LES LANGOUSTINES en tartare marinées aux fruits de la passion, enveloppées d’une feuille de concombres, réduction de bisque de langoustine et huile de coriandre LES CALAMARS rôtis au citron et coriandre, ses tentacules frites, les brocoli (en purée, fleurs et copeaux), écume d’émulsion à la verveine fraîche LA PECHE LOCALE DU PECHEUR JEAN LOUIS du bar ce jour là, en gros tronçon, rôti aux céréales choux romanesco et pomme verte jus au citron vert Pour accompagner ces produits de la mer, nous avons pris un Bourgogne blanc mais d'anne claude Leflaive superbe de tension en 2008 un très grand vin pour une simple appellation générique - beaucoup de plaisir à 75 euros sur table la bouteille. LE FILET DE BŒUF (Black Angus) rôti en pavé épais sur terre de thym de Provence tomates vertes et rouges fondantes, pétales de truffe d’été,jus réduit de bœuf était ultra fondant. Les desserts : les fruits rouges sur son moelleux à la pistache mousseline aux fruits rouges glace au citron vert et tartelette de cerises au mousseux de citron et cerises Espuma à la verveine et sucre dentelle