Car c'est finalement Andreï Kirilenko qui a débarqué dans le Minnesota. Après une saison réussie en Euroleague au CSKA Moscou, l'ancien joueur du Jazz retourne en NBA par la grande porte et au vu de sa production hier soir (35pts à 14/17 aux tirs, 4rbds et 3ctres). Mais le MVP de l'Euroleague 2012 rejoint surtout son compatriote Aleksey Shved, lui aussi vu très à son aise en ouverture des Jeux hier (16pts, 6rbds, 13pds et 3ints !), et signé plus tôt dans l'été, dans l'indifférence générale.
En conférence de presse après le match hier, David Blatt a livré quelques indices sur la reconstitution de ce tandem chez les Wolves, des propos rapportés par Marc Stein d'ESPN.
"Si j'étais les Minnesota Timberwolves..... J'aurais un grand, un énorme sourire sur mon visage."
Très bon cette année pour sa première vraie expérience en Euroleague (10.6pts, 2.6rbds et 3.0pds en moyenne), le jeune arrière devrait s'épanouir à l'arrière aux côtés de Ricky Rubio ou encore Brandon Roy.
Certes Nicolas Batum n'est pas venu dans le Minnesota, mais les Wolves sortent bel et bien gagnants de cet été et il se pourrait que l'accent russe résonne très fort la saison prochaine aux côtés de Kevin Love. Pour enfin retrouver les playoffs ?