A un an de la fin de son contrat, le coach n'a pourtant pas été prolongé. Et c'est le président des opération basket de la franchise qui s'en explique à Fox Sports.
"Mon point de vue est que si une personne a trois ans de contrat, vous l'évaluez au terme de ces trois ans et pas avant, s'est expliqué Lon Babby. J'en ai parlé avec Alvin et il n'a aucun souci avec cette situation. Vous savez, beaucoup d'entraîneurs ont réalisé de belles performances dans leur dernière année de contrat."Gentry va devoir donc convaincre ses dirigeants qu'il peut être l'homme de la transition avec un groupe neuf qui se pose sans véritable leader. Les nouveaux arrivants tels que Goran Dragic, Luis Scola ou encore Michael Beasley vont devoir être rapidement intégrés pour que la franchise de l'Arizona redevienne performante. Cela n'effraie pas Babby qui semble confiant.
"Nous construisons une nouvelle famille. Cela va être un énorme challenge pour nous et un énorme challenge pour Alvin et son staff."L'optimisme affiché par Babby devra donc être suivi de résultats immédiats si les Suns veulent voir Gentry sur le banc pendant encore de longues années.