Charlie Villanueva a vécu une année compliquée. Très compliquée même. Blessé une bonne partie de la saison et scotché au banc lorsqu'il était fit, Charlie-V a vu sa coté de popularité baisser progressivement, au point de devenir l'un des joueurs le moins apprécié au sein l'effectif.
Ce mépris de la part des fans, Villanueva pense ne pas le mériter.
"Il y a des choses qui arrivent qu'on ne peut pas contrôler et ça, les gens ne le comprennent pas. Ils ne connaissent pas toute l'histoire," a-t-il déclaré au Detroit Free Press.
Mais l'ancien Buck ne s'en formalise pas. Au contraire. Il puise sa motivation dans les critiques émises pas les fans des Pistons.
"J'ai entendu certaines choses mais cela ne m'affecte pas. Au contraire, cela me pousse à être meilleur. C'est une source de motivation."
Disposant encore d'une année de contrat à 8 millions de dollars, l'homme sans sourcils se plait à Detroit et compte bien réaliser une saison d'un autre acabit que la précédente.
"Je n'accorde pas d'importance aux gens qui ne me veulent pas ici et qui disent je ne suis pas un bon joueur. Je sais ce que je vaux et je vais laisser mon jeu parler à ma place."
Stats en 2011-2012 : 7 points et 3,7 rebonds en 13 minutes.