Magazine Bons plans

Shopping dans la Milla de Oro de Madrid

Publié le 30 juillet 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

A la hauteur de la Cinquième Avenue de New York ou de la londonienne Oxford Street, la Milla de Oro de Madrid est un des quartiers les plus chics et les plus luxueux de la capitale avec des dizaines de magasins de grandes marques et une ambiance élégante en plus de coloniale . Et c’est le quartier de Salamanca, en particulier le pentagone de la Milla de Oro formé par les rues Serrano, Jorge Juan, Juan Bravo, Ortega et Gasset et Principe de Vergara. Là sont concentrées les marques les plus importantes du monde, un endroit où la mode est un style de vie.

shopping-milla-de-oro-madrid

Nous sommes face à un quartier de haut standing, une zone commerciale qui attire des clients du monde entier, des touristes et des curieux. C’est un lieu de pèlerinage pour les amoureux de la mode en majuscules. Le cœur du quartier de Salamanca madrilène est un des rares endroits immunisés contre la crise, là le luxe est toujours luxe et ses clients ne ressentent pas trop les mauvaises situations économiques d’Espagne. L’exclusivité est sauvée de la récession et cela fait que la Milla de Oro soit tous les jours pleine de visiteurs occasionnels et de clients habituels.

La colonne vertébrale de la Milla de Oro est la rue Ortega et Gasset avec des boutiques de premier ordre, les plus chères, surtout des bijouteries, des magasins de mode et d’accessoires, qui, pour que vous vous fassiez une idée, payent un loyer moyen de 1.900 euros le mètre carré par an. C’est la zone commerciale d’Espagne la plus chère pour ouvrir un commerce. Une des rues commerciales les plus chères et les plus étendues du monde avec plus de 12 kilomètres de longueur est la Cinquième Avenue de New York. Son mètre carré se vend autour des 11.500 euros et on peut y trouver des boutiques comme Cartier, Gucci ou Louis Vuitton ou la mythique Tiffany & Co. 

Notez cette promenade à pieds: Du croisement de Serrano avec la rue Ortega et Gasset, commence un parcours unique jusqu’à la Place du Marquis de Salamanca. Bijoux, maroquineries, boutiques d’accessoires, magasins, chaussures … l’offre est infinie. Nous vous conseillons de vous balader dans les rues Castelló, Velázquez, Lagasca et Claudio Coello pour atteindre Jorge Juan, où sont concentrées la majorité des marques de luxe pour les hommes. De là vers Serrano qui après les travaux de ces dernières années a doublé l’espace alloué aux piétons et la promenade est vraiment agréable. Et si vous le souhaitez, vous pouvez laisser pour la fin la rue Ortega et Gasset où vous pouvez terminer votre “shopping” en prenant un bon vin et des tapas dans l’espace gastronomique de Lavinia. C’est un bon conseil. La promenade est longue et vous épuisera si vous n’êtes pas habitué. Vous mériterez une pause.

Il est fréquent de croiser des célébrités sur la Milla de Oro de Madrid. Acteurs, chanteurs, mannequins, présentateurs de télévision, réalisateurs de cinéma, entrepreneurs de renommée … c’est un lieu de rencontre pour la «classe supérieure» et les artistes de ce pays. Nous savons par exemple que Paris Hilton aime aller faire des courses de temps en temps dans le quartier Salamanca, elle monte à bord de son jet privé, fait du “shopping” toute la journée et retourne chez elle en fin de soirée. Mais bien sûr, elle peut le faire car elle est multimillionnaire. Pour le reste des mortels nous vous conseillons de passer au moins quelques jours ou une semaine dans la capitale si vous voulez profiter au maximum de ce que cette ville vous offre. Un délicieux menu d’offres culturelles, de divertissement et de plaisir sans limites.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog