Magazine Afrique

Joe Thomas en concert à Kinshasa

Publié le 28 juillet 2012 par Africahit

Le chanteur américain Joe Thomas va se produire en concert à Kinshasa.

Le chanteur américain de soul Joe Thomas, dit Joe, donne une représentation unique le samedi 28 juillet 2012 à la piscine du Grand Hôtel Kinshasa.
« Erick Ndala et Luxe c’est chic produisent cet artiste dont les mélodies soul ont traversé le continent américain. Qui n’a pas dansé aux sons de « I wanna know ? »
Joe Thomas est né à Columbus aux Etats-Unis. Il est issu d’une famille de 5 enfants et a grandi dans un environnement très gospel.
A l’âge de 2 ans, Joe qui fait partie d’une chorale au sein d’une église, jouant de la guitare puis en dirigeant lui-même la chorale.
Vers la fin des années 1980, il est membre de groupes locaux dans AJabama. Il grandit avec les légendes soules Stevie Wonder et Marvin Gaye.
Il emménage dans le New Jersey pour essayer de trouver sa place dans l’industrie musicale. Alors qu’il travaille dans un magasin de disques gospel, Il fait la connaissance du producteur Vincent Herbert et enregistre une demo de trois chansons.
En 1993, Joe sort son premier album « Everything ». Quatre ans plus tard, il enregistre son deuxième album All That I am. Le single « Don’t Wanna.
«Be a Player » est un succès. Joe remix alors le duo Tina Turner/Barry White « Never In Your Dreams », il produit et écrit par ailleurs l’album d’idéal et de Deja Groove.
En 1999, il apparaît sur le titre « Thank God I Found You » de Mariah Carey. Avec le single a succès” I Wanna Know”, extrait de la bande originale du film The Wood, Joe prépare le terrain pour l’album My Name is Joe sorti en l’an 2000.
Il publie par la suite les albums Better Days un an plus tard, puis Love Joe et enfin And Then... en 2003, et enfin All That I am, en 2004. En mars 2007, il revient avec Ain’t Nothing Like Me.
En avril 2007, il revient avec un nouvel opus Ain’t, nothing like me”. Le premier single extrait est « Where you at » suivi de « If was your man”.
On retrouve des collaborations avec des rappeurs corn me Fabolous, Nas, Chamillionaire et Young Buck. Côté production, on note la participation de Jimmy Jam et Terry Lewis, Brian Michael Cox, Séan Garrett, Cool & Dre, Tim Kelly et Bob Robinson...
En septembre 2008, Joe sort un nouvel opus intitulé « Joe Thomas, New Man ». Le premier single extrait est le titre « Why Just Be Friends ».
Joe sera de retour sur la scène avec un nouvel album intitulé « Signature » sorti en juillet 2009. Le premier single extrait qui a été clipé est le titre « Majic ».
 Le second single est la chanson « Sex Girl ». Il s’agit du second album que Joe sort en indépendant qu’il a entièrement produit lui mêmes.
Bopey/Lisapo




Retour à La Une de Logo Paperblog