Se faire prendre par le travail et répéter sans cesse : "je n'ai pas/je n'ai plus le temps". Travailler à un rythme effrayant, dément, épuisant. Ne plus savoir comment s'en sortir, essayer de surnager, se retrouver en brasse coulée... Prévenir que c'est trop mais ne pas être entendue. Crier dans le vide, s'échiner et finir par se sentir incapable et si fatiguée.
Un sursaut. Reprendre un petit peu le dessus et commencer tout doucement à réaliser que rien n'est si urgent, il y a seulement des personnes très/trop pressées qui nous entourent. Arrêter de se dire que le temps nous échappe mais essayer de prendre notre temps et de ralentir ce rythme infernal...
Prendre le temps d'aller voir une conférence, d'admirer une expo en plein air, de manger éthiopien, de déguster un bon dessert, de boire un cocktail dans un lieu superbe (la maire de Lyon), de se faire masser et de regarder des beaux oiseaux de mille couleurs ! Prendre le temps de ne rien faire et de respirer sans avoir la sensation d'étouffer en espérant de tout cœur que cela durera un peu plus que le temps d'une parenthèse.
Bonne semaine à tous !