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Alors que les emplois publiés sur LinkedIn sont plus consultés que ceux publiés sur Twitter ou Facebook, les utilisateurs sont plus enclins à postuler sur le site de microblogging.
Les médias sociaux aident de plus en plus les recruteurs à trouver des candidats, confirme une étude menée par Bullhorn Reach. Selon l'étude, les agences de recrutement sont en effet de plus en plus actives, et surtout seraient plus aptes à capitaliser sur leurs réseaux sur Twitter et LinkedIn que les recruteurs des entreprises. De fait, les agences de recrutement reçoivent 11 fois plus de candidatures sur Twitter que les recruteurs en entreprise et 3 fois plus via LinkedIn. Malgré ces différences, le cabinet rappelle que les compagnies traditionnelles changent également peu à peu leurs canaux de recrutement et commencent à apporter de la crédibilité à Twitter. En effet, pour le recrutement social, les employeurs utilisent plus Twitter que Facebook. Pourquoi ? Parce que, selon Bullhorn Reach, il y aurait trois fois plus de chances qu'un utilisateur de Twitter pose sa candidature qu'un utilisateur de LinkedIn, et huit fois plus que les utilisateurs de Facebook. (...)