«J’adore la nourriture et je hais l’exercice. Je n’ai pas le temps pour m’entraîner…Je ne veux pas être sur la couverture de Playboy ou Vogue. Je veux être sur la couverture de Rolling Stone ou Q. Je ne suis pas une« trend-setter »…Je suis chanteuse…J’aimerais mieux peser une tonne et faire un album magnifique que de ressembler à Nicole Richie et faire un album pourri. Mon but dans la vie est de ne jamais être mince».
Outre, le fait que j’aime Nicole Richie (ne me demandez pas pourquoi) et que je ne suis pas totalement d’accord avec la pertinence d’avoir comme but dans la vie ” de ne jamais être mince” parce que le concept du “tout-ou-rien” est plutôt malsain…j’adore les propos d’Adele. Non, mais avouons-le, en 2012 nous sommes encore dans une société ou le paraître prime sur l’être, où conduire une BMW compte plus que de faire un job qu’on aime, que d’être habillé en Chanel est vraiment plus winner que d’être aimé par la personne qu’on aime. Mais, honnêtement, offrez-moi une limousine, j’en ferais quoi ? Offrez-moi la statue de la liberté, j’en ferais quoi ? Offrez-moi des bijoux de chez Birks, j’en ferais quoi ? (Je les perdrais probablement comme tous les autres que j’achète). Ceux qui me connaissent bien savent que j’ai toujours dis que j’allais m’acheter une voiture de luxe. Venant de la fille qui ne s’achète même pas un auto à 10 000$ parce qu’elle est trop gratteuse, c’est vraiment réaliste. C’est encore plus réaliste quand on sait que le gaz sera bientôt à 6$/litre et que ces voitures consomment autant qu’un avion d’Air Canada qui fait le tour du monde. Je dois avouer que je commence à prendre goût à l’autobus. Ben oui, quand j’ai la grippe et le nez qui coule, j’adore attendre sous la pluie avec mes 60 sacs d’épicerie qu’on vienne me chercher, c’est glorieux comme moment. Est-ce que je peux vous dire qu’à cet instant, je me suis demandée pourquoi je n’avais pas une voiture à 500$? Finalement, j’aime ça moi les bazous.
Aujourd’hui, je lisais des articles concernant le Gala Artis qui a eu lieu hier soir et j’étais découragée. Pouvez-vous m’expliquer pourquoi on fait un gala pour récompenser le talent des artistes et qu’en bout de ligne on met l’accent sur leur tenue ? Pourquoi on leur remet un trophée pour souligner leur travail et tout ce qu’ils ont été en tant que personne au cours de l’année, mais qu’on leur pose des questions uniquement sur le designer qui les a habillé ? Peut-être que je ne suis pas tombée sur de bonnes entrevues, c’est possible, mais je trouve qu’on ne met pas le focus à la bonne place. J’aime le glamour, le jet-set, magasiner, dépenser, exagérer, mais une chose est certaine lorsque je travaille sur un projet et que je mets toute mon énergie à atteindre un objectif qui me tient à coeur, je veux qu’on me félicite pour ce que j’ai accompli et non pour ce que j’ai lair. Je suis beaucoup plus fière de recevoir des félicitations pour un A+ que pour avoir 20 paires de lunettes, 100 paires de souliers et 30 sacoches (quoique d’avoir l’équivalent d’une hypothèque en artifices ça doit être gagnant sur un cv). J’ose penser que les artistes seraient probablement plus valorisés de se faire approcher pour avoir conquis le coeur des Québécois avec leurs idées que pour avoir une robe Marie Saint-Pierre, un suit Tiger of Sweden ou des souliers à la Lady Gaga.
Je ne veux pas être sur la couverture du 7 jours parce que je porte des souliers Michael Kors. Je veux être sur la couverture du 7 jours parce que j’ai fait quelque chose d’intelligent (lire ici: autre chose que de porter une robe qui m’a coûté un bras…ou deux).